+

FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise



Le FC Nantes de retour en Ligue 2 après 44 ans parmi l'élite
(les articles classés par mois)

Un nouveau visage à la direction du FCNA
 

Cette fin de mois de juillet marque l’arrivée d’un nouveau propriétaire : l’industriel Waldemar Kita a racheté le club sur sa fortune personnelle. Le dossier de reprise a été élaboré par Alain Florès qui signe son retour au club neuf ans après l’avoir quitté. C’est donc la fin des années Socpresse qui ont précipité le club en Ligue 2 tout en l’affaiblissant sportivement et en ternissant son image de club familial à la force tranquille. Entre temps, les intérimaires Dayan et Gravelaine ont tenté de mener à bien une mission d’assainissement financier. Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. La politique de rigueur sportive choisie par Gravelaine et Der Zakarian devrait être infléchie dès le mois d’août.



Consulter les articles des autres mois (Tous) :


26/05 - Nantes B / Montluçon (0-0). La réserve nantaise reléguée
Ce samedi, l’Auvergne a eu raison des derniers espoirs nantais. Le nul concédé à domicile face à Montluçon, conjugué à la victoire sur le fil obtenue par Aurillac face à Orléans, précipite donc à l’échelon inférieur la réserve entraînée par Stéphane Moreau. Un an après la relégation de l’équipe fanion, les réservistes suivent le mouvement. (CFA)

22/05 - La clé sous la porte pour fcnantais ?
L’issue du procès en diffamation a été mise en délibéré au 12 juin. Sans présager de la nature du jugement qui sera rendu, nous sommes malheureusement enclins à la prudence. Car une décision défavorable remettrait en cause notre engagement et surtout la survie du site fcnantais.com. (Justice)

20/05 - Petit déjeuner en paix
En ce lundi matin de bilan de fin de saison, presse et correspondance locale sont les invitées de l’équipe dirigeante du FC Nantes. La grande table est dressée et le petit déjeuner disposé. Au menu le donneur d’ordre a préparé les bouquets de saison. Celle passée, à peine digérée et celle à venir, à préparer. (Club)

12/05 - BL : Une équipe populaire … dans un stade populaire
A l’occasion de la dernière rencontre de la saison à domicile, il règnera comme un goût amer dans les chants des supporters nantais. La publication de la hausse des tarifs d’abonnement passe mal, comme en atteste le communiqué de la Brigade Loire publié ici. (Ligue 2)

05/05 - (2005) Yapi : « maintenant je veux rejouer »
Volet n°2 non publié de l'interview de Gilles Yapi (Nov 2005). En novembre 2005, l'Ivoirien nous avait parlé de la dure période qu'il avait traversé tout en précisant qu'il avait digéré et qu'il voulait qu'on lui redonne enfin sa chance. A la demande du joueur, la suite de cette interview accordée à feu fcnantes.com n'était pas parue. Il y était aussi question de son sélectionneur Henri Michel. (Archives Ligue 1)

03/05 - Amiens / FC Nantes (2-1) - Nantes perd, Le Havre champion
Le Havre est champion de Ligue 2 pour la 5ème fois. Amiens est sur la route de son maintien. Troyes continue de dégringoler et laisse à Grenoble une voie royale vers la montée. Tels sont les enseignements de cette antépénultième journée, marquée par la défaite des Nantais en Picardie. (Ligue 2)

25/04 - FC Nantes / Montpellier (1-1) - 25 avril 2008, retour d'enfer
C'est fait : le FC Nantes va retrouver l'élite. La Beaujoire a célébré ce retour, même si elle n'était pas pleine. La fête n'a certes pas été aussi grandiose qu'en 1963, mais rien, entre les deux événements, n'est vraiment comparable. Il y a 45 ans, grâce à José Arribas, qui privilégiait « l'être » plutôt que « le paraître », Nantes était un club extraordinaire. Aujourd'hui, il est devenu banal. Mais au moins est-il en Ligue 1. (Ligue 2)

22/04 - SCO Angers / FC Nantes (0-0) - Il n’y a pas eu danger
Le derby entre Angers et Nantes a été du genre hermétique. Les Canaris se sont montrés supérieurs, ils ont eu davantage d’occasions de but (notamment sur coups de pied arrêtés) mais les locaux furent à deux doigts de rafler la mise durant les arrêts de jeu. (Ligue 2)

15/04 - FC Nantes / Boulogne (3-0) - Et une marche de plus vers la montée !
Grâce à leur victoire sur Boulogne (3-0), les Canaris se sont mis à l'abri d'un retour de Grenoble ou de Troyes. Les Dauphinois restent à 11 points, les Aubois (avec un match en moins) à 12. Les Nantais se sont aussi vengés de la déroute (4-0) qu'ils avaient subie à l'aller. (Ligue 2)

07/04 - FC Nantes / Niort (1-1) - Service minimum contre Niort
Nantes n'a pas confirmé son très bon match de Troyes. Face au relégable Niort, il a concédé le nul, comme précédemment contre Libourne et Gueugnon les deux autres clubs installés dans la charrette. 1-1, la prestation des Canaris ne méritait pas mieux. (Ligue 2)

01/04 - Troyes / FC Nantes (0-2) - La preuve par Troyes
Et trois points de plus à Troyes ! Nantes a fait la preuve qu'il est l'une des deux formations les plus fortes de Ligue 2. Le Havre, qui s'est bâti selon une philosophie différente, avec une équipe issue pour une grosse part de son centre de formation, est pour l'instant encore au-dessus. Mais le quatrième, lui, est à 14 points. (Ligue 2)

30/03 - Nantes / Bayonne : 1-0 - Précieuse victoire de la CFA
Invaincus depuis un mois et demi, les Nantais avaient tout de même perdu des points précieux à la suite de deux matchs nuls concédés il y a 15 jours face aux Sables, derniers du groupe, et surtout à Châtellerault du fait d’une égalisation concédée dans les dernières minutes. Ils ont obtenus une victoire heureuse mais précieuse face à Bayonne (1-0) (CFA)

24/03 - FC Nantes / Dijon (2-1) - Nantes retrouve un peu de couleur contre Dijon
Les canaris ont obtenu trois points précieux vendredi soir face à Dijon. L’accession en Ligue 1 est désormais confortée par leur avance de 14 points sur le 4ème. Ils ont surtout rendu une copie sans commune mesure avec leurs dernières prestations. (Ligue 2)

18/03 - FC Gueugnon / FC Nantes (1-1) - Vivement dimanche !
Hier soir, alors que les Nantais s’apprêtaient à empocher à nouveau 3 points dans leur nouveau style maison, Gueugnon est parvenu à égaliser à la dernière minute du temps supplémentaire. Les Nantais ont à nouveau balbutié leur football. (Ligue 2)

11/03 - FC Nantes / Grenoble (1-0) - Un but, 3 points, la Ligue 1
Grâce à un corner tendu de Moullec suivi d’un coup de boule rageur de Shereni dès la 24ème minute, Nantes a obtenu hier les 3 points qu’il escomptait. Il en a profité pour distancer irrémédiablement Grenoble son adversaire du soir. (Ligue 2)

06/03 - Deux rendez-vous judiciaires : FCNA contre fcnantais.com
fcnantais.com se présentera deux fois devant les juges du TGI de Nantes : le lundi 10 mars pour une plainte en diffamation et le jeudi 13 mars pour une plainte en contrefaçon. Dans son numéro de mars, le mensuel Breizh Football Pro se fait l’écho de cette offensive judiciaire du FCNA (Association)

02/03 - FC Nantes / Libourne (2-2) - Spectacle décevant, bilan arithmétique positif
Nantes ne s'en est pas trop mal tiré face à Libourne : il a égalisé, 2-2, en fin de match et il a encore augmenté son avance sur le quatrième. Mais on n'a vu que du petit football. A ce spectacle médiocre, s'est ajoutée l'expulsion de Bagayoko. Quoi d'autre ? Eh bien un but de Claudiu Keserü. (Ligue 2)

27/02 - Sedan / FC Nantes (1-2) - Nantes, champion du suspense
Nantes croyait tenir la victoire lorsque Sedan a égalisé, 1-1. Mais il y a décidément de la graine d'Hitchcock chez les Canaris. Ils sont parvenus à marquer un deuxième but et à l'emporter durant les arrêts de jeu. Comme une semaine plus tôt face à Bastia. (Ligue 2)

25/02 - CFA : pas mieux avec les « lofters »
Les « réservistes » renforcés par de nombreux pros ne sont pas parvenus à battre les Fontenaisiens cet après-midi sur la pelouse de Lecointre. Le « plan social » de sauvegarde de la CFA lancé cette semaine par Christian Larièpe n’a donc pas vraiment fonctionné... (CFA)

23/02 - Larièpe jette le masque
Christian Larièpe a jeté le masque : il a décidé de nous attaquer en justice pour diffamation. L’objet du prétendu délit : l’article intitulé « Haro sur les Nantais » (1) que nous avons mis en ligne le 5 février. Sa démarche est édifiante. (Club)

19/02 - FC Nantes / Bastia (2-0) - Nantes gagne la lutte finale
Nantes – Bastia a été un match presque sans jeu, fermé, heurté même, ce dernier point par la faute essentiellement des Corses. Les Canaris ont longtemps tâtonné. Et puis, sur le fil, durant le temps supplémentaire, ils ont trouvé la lumière, grâce à une jolie combinaison De Freitas – Goussé (Ligue 2)

13/02 - Brest / FC Nantes (1-2) - Tonnerre de Brest, Der Zakarian est toujours là !
A Brest, Nantes a bien joué pendant une demi-heure et il a logiquement ouvert le score. Ensuite, il a souffert, il s'est même montré laborieux en seconde période. Il n'en a pas moins acquis une victoire aussi logique que précieuse. Les joueurs sont visiblement toujours avec Der Zakarian et on espère que ce succès va inciter Kita à davantage de retenue. (Ligue 2)

12/02 - Brest / FC Nantes (1-2) - C’était la soirée des recrues de l’hiver
Faty et Djordjevic ont marqué pour les Nantais, tandis que Poyet réduisait la marque et que Kantari s’illustrait en défense coté brestois. Hormis le match brouillon de Babovic, les recrues ont donc donné le ton de cette victoire nantaise. Michel Der Zakarian était revenu à un système à deux milieux défensifs. (Ligue 2)

05/02 - Haro sur les Nantais
Dehors les joueurs formés à Nantes ! Telle semble être la politique adoptée par Christian Larièpe et Waldemar Kita. Tout et tous ceux qui peuvent rappeler l'originalité de ce club doivent dégager. Les dernières cibles, fragilisées par le marché d'hiver, ont été les jeunes Canaris issus de la volière de la Jonelière. (Club)

03/02 - Sedan / FC Nantes (0-0)- Eliminé à Sedan, oui, et alors ?
Bien sûr en se faisant éliminer à Sedan aux tirs au but (0-0 à la fin des prolongations), le FC Nantes a déçu. Mais cette fois, en face, ce n'était pas Vertou, Saran ou Montluçon. Le tirage au sort n'avait pas été clément. Et puis quoi, Nantes n'allait tout de même pas gagner la Coupe de France ? Il convient donc de rester mesuré. (Coupes)

02/02 - Sedan / FC Nantes - Les intervoyous de La Référence (per Auré)
Jeudi 31 janvier 2008, à Saint-Lô (Manche), LA RÉFÉRENCE, reporter historique du site indépendant fcnantais.com se prépare à mener une enquête exclusive à la Jonelière pour ce site, en partenariat avec maxifootmercato365 qui, maintenant que la mère catho d'hiver est close, n'a plus grand chose à publier. (Ligue 2)

31/01 - FC Nantes / Le Havre (0-1) - Quand ça grouille, ça brouille
Les Nantais ont subi leur première défaite de la saison à La Beaujoire face au nouveau leader havrais. Un succès normand et un leadership qui ne souffrent aucune contestation. A force de recruter à tout va, de prêter les jeunes nantais et d’en laisser d’autres surclasser l’équipe réserve, Michel Der Zakarian se retrouve dans l’embarras (Ligue 2)

29/01 - FC Nantes / Le Havre (0-1) - Le FC Boum-Boum fait badaboum
Ce n'était pas la FC Nantes mais le FC Boum-Boum tant les Canaris ont abusé du jeu direct et des grands ballons aériens en profondeur. La victoire du Havre, 1-0, est logique. Parce que cette équipe joue tout simplement mieux. Les Nantais ont pu mesurer leurs limites, notamment dans la construction... (Ligue 2)

22/01 - Clermont / FC Nantes (2-1) - Nantes méritait beaucoup mieux
Nantes a subi à Clermont sa troisième défaite, 2-1, après celles du Havre et de Boulogne. Mais il aurait mérité beaucoup mieux, au moins un nul. Il a rendu en effet une copie intéressante sur le plan du jeu. Le match fut d’ailleurs de qualité, preuve que Clermont n’est pas une équipe quelconque. (Ligue 2)

13/01 - FC Nantes / Châteauroux (2-1) - Service minimum, gros rapport
Nantes a encore obtenu une victoire, 2-1, sans produire beaucoup de jeu. En première période, on n’a même rien vu. L’opportunisme de Nicolas Goussé, bien placé au bon moment et au bon endroit, a toutefois permis de faire la décision. (Ligue 2)

07/01 - Montluçon / FC Nantes (0-3) - Nantes sur de bons pneus à Dunlop
Sous la pluie et sur un terrain gras, Nantes a remporté un match presque sans histoire à Montluçon. 3-0, le score a fait plaisir à Michel Der Zakarian. L’aventure en Coupe de France continue donc, elle passera par Sedan en 16è de finale. (Coupes)

25/12 - Guingamp / FC Nantes (0-0) - Nantes n'a pas dérapé à Guingamp
Sur un terrain gelé et glissant, impraticable même, Nantes a obtenu un point à Guingamp. 0-0, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux, mais répétons-le, les conditions étaient vraiment spéciales. A tel point qu'on veut bien accepter de considérer que, pour une fois, la qualité de jeu n'était pas primordiale. (Ligue 2)

16/12 - Saran / FC Nantes (0-3) - Nantes n'a pas tremblé contre Saran, sauf de froid
Nantes n'a pas été vraiment inquiété par Saran, à Orléans. Il a pris le match par le bon bout et ouvert logiquement le score par Andriatsima, qui s'affirme. Il a un peu peiné en début de seconde période mais les erreurs du gardien local lui ont permis d'asseoir définitivement sa supériorité dans le dernier quart d'heure. Contrat rempli donc. (Coupes)

08/12 - FC Nantes / Amiens (3-1) - Ah ! vaincre sans convaincre...
Nantes, qui restait sur une défaite et deux nuls, a renoué avec la victoire aux dépens d'Amiens (3-1). Il a repris ainsi ses distances avec les quatrièmes, Troyes, Grenoble et Angers qui se retrouvent à 9 points. Sur le plan arithmétique, ce fut donc une belle soirée. En revanche, sur celui du jeu, on a encore été de la revue. (Ligue 2)

04/12 - Montpellier / FC Nantes (0-0) - Un bon point, pas d'image
Le point ramené de Montpellier est arithmétiquement précieux. C'est même une bonne affaire. Mais cette fois encore le jeu a été plutôt terne et le score de 0-0 ne donne évidemment pas matière à s'enthousiasmer. Les matches filent, les points rentrent mais les problèmes demeurent. (Ligue 2)

25/11 - Vertou / FC Nantes (0-2) - Un football piquette
Autrefois, Nantes était le stade du football champagne. Mais depuis pas mal de temps déjà, depuis l'arrivée de Gripond et le départ de Denoueix en fait, on ne sert plus que la piquette à la Beaujoire. Le match contre Vertou s'est inscrit dans le triste ordinaire, il a fait grimacer les connaisseurs. (Coupes)

21/11 - Jusque là tout va bien...
Les hommes de Lausanne sont désormais pleinement en place. Une nouveauté : Praud viendra bientôt officiellement compléter cette fine équipe. « Jusque là tout va bien », Florès ne se l’est pas dit longtemps. Rembobinons le fil de sa désillusion. (Club)

11/11 - FC Nantes / SCO Angers (1-1) - Une fin de semaine laborieuse
Nantes avait entamé la semaine par une déroute à Boulogne. Il l'a terminé par un nul contre Angers, 1-1 à la Beaujoire, « envahie » pour l'occasion par 31.370 spectateurs. Super affluence pour un match de Ligue 2 et preuve qu'acheter le FCN c'est jouer sur du velours, à condition évidemment de ne pas multiplier les âneries (Ligue 2)

06/11 - Boulogne / FC Nantes (4-0) - Naufrage à Boulogne
Cette fois, le coup est tombé. Nantes a sombré à Boulogne, 4-0. Sa position demeure solide, à l'image de son avance sur le quatrième, il n'y a donc, à priori, pas le feu. Il reste toutefois à savoir s'il s'agit d'un simple accident ou si la marche en avant des Canaris sera stoppée par cette déroute. (Ligue 2)

03/11 - FC Nantes / Ajaccio (2-1) - Le coup est passé près
Contre Ajaccio, Nantes a arraché sur le fil, en toute fin de match, une victoire plutôt méritée mais assurément chanceuse. 2-1. Les Corses ont expédié deux ballons sur la barre et ils ont eu deux autres belles occasions. Ils menaient 1-0 à la pause. Nantes ensuite s’est réveillé. (Ligue 2)

29/10 - Niort / FC Nantes (0-1) - Nantes, la tête froide
Nantes a plongé dans l’hiver. Il faisait froid à Niort où le stade, inconfortable, et l’équipe, limitée techniquement, ont des allures de Ligue 2 « profonde ». Comme celle dont on nous parlait cet été mais que nous n’avons pas encore franchement découverte. (Ligue 2)

21/10 - FC Nantes / ES Troyes (2-0) - La preuve par Troyes
Face à Troyes, un adversaire direct, considéré comme l’une des équipes les plus coriaces du championnat, Nantes a prouvé une nouvelle fois son imperméabilité défensive. Tony Heurtebis a conservé sa cage inviolée pour le quatrième match d’affilée (Ligue 2)

19/10 - Kita, un président qui innove
La sortie du nouveau blason, plus un « chat » sur le site Maville-Ouest France, ont permis à Kita de se mettre en avant. D’écrire et de parler. Nous avons essayé, sans prétention, de faire une sommaire analyse de son discours. (Club)

15/10 - « Le blason c’est du pipeau » ?
Ça n’est pas véritablement un scoop, le nouveau blason du FC Nantes est déjà choisi. Il s’agit de celui concocté par monsieur Kita, lequel souhaitait absolument y inclure un ballon de football. Via un vaste plan de communication et les complicités de la presse locale, Waldemar Kita a proposé de sonder deux fois une partie des supporters munis d’Internet. (Club)

09/10 - Dijon / FC Nantes (0-0) - Hermétique, toujours hermétique
Le FC Nantes est revenu de Dijon avec un point. C’est un moindre mal tant il a souffert en première période. Ce deuxième 0-0 consécutif est sans doute dû à la fatigue et à l’absence de Bagayoko. (Ligue 2)

05/10 - FC Nantes / Gueugnon (0-0) - Hermétique, vous avez dit hermétique
Nantes a concédé contre Gueugnon son deuxième nul à domicile (0-0). Manque de fraîcheur, arbitrage trop laxiste, adversaire ultra-défensif, il est aisé de trouver des explications à ce faux-pas. Il faut y ajouter le conformisme footballistique des Canaris et la curieuse prestation de Marek Heinz. (Ligue 2)

02/10 - Grenoble / FC Nantes (0-3) - Nantes met les pieds dans le gratin
Pas de doute : le FC Nantes fait bien partie du gratin de la Ligue 2. Il l’a confirmé en terre dauphinoise où il a remporté un succès net et logique, 3-0, qui lui permet de reprendre la tête du classement et de reléguer Grenoble, un adversaire ambitieux, à 7 points. (Ligue 2)

29/09 - FC Nantes / AS Monaco (2-3) - Nantes soigne sa sortie
La Coupe de la Ligue, c’est fini. Le FC Nantes a cependant eu le mérite de soigner sa sortie. Avec une équipe diminuée par l’absence de plusieurs joueurs-cadres et sur le terrain neutre d’Angers, il a fait des misères à Monaco qui lui a fait humer le parfum de la Ligue 1. Il s’est incliné seulement 3-2. (Coupe de la Ligue)

25/09 - Libourne / FC Nantes (2-3) - Shereni joue chez Hitchcock
Quel final à Libourne ! Trois buts durant les sept dernières minutes, dont deux pendant les arrêts de jeu. Avec au bout du bout, une victoire nantaise, 3-2. Signée Harlington Shereni dont le cinquième but de la saison vaut carrément deux points. (Ligue 2)

17/09 - FC Nantes / Sedan (2-1) - Une soirée tout bénéfice
Nantes a repris place dans le fauteuil de leader, en compagnie du Havre, la seule équipe à l’avoir battu jusqu’à présent. Le succès sur Sedan permet de distancer un autre prétendant à la montée (Ligue 2)

13/09 - Kita c'est aussi ça !
On se souvient que Waldemar Kita, tout nouveau président du FCNA, avait écarté les questions gênantes sur son passé lors de sa première conférence de presse. Il avait promis de s’en expliquer plus tard… Comme rien ne vient, il faut aider un peu. (Club)

11/09 - Kita sur les traces de Gripond ?
FCNantais a démontré que le centre de formation n’est pas malade, au contraire. Kita, qui parle beaucoup mais qui n'est pas très présent à La Jonelière, ne partage visiblement pas cet avis et il veut faire venir un « technicien » qui opère à … Marseille et qui compte parmi ses amis. (Club)

07/09 - Un choix tactique qui aurait pu être fatal aux Nantais
Les Nantais reviennent donc de leur périple corse avec 3 précieux points en poche. Une victoire qu'on ne peut pourtant pas tout à fait qualifier de hold-up tant l'opposition bastiaise a été faible. Mais trois points heureux tout de même... (Ligue 2)

05/09 - Où en est vraiment le centre de formation ?
L'attaque a été soudaine et meurtrière. Interrogé lundi soir, avant le match des Nantais à Bastia, Waldemar Kita a dressé un portrait une nouvelle fois très sombre de la formation nantaise, écorchant au passage Laurent Guyot, l'actuel directeur du centre. (Club)

04/09 - SC Bastia / FC Nantes : 0-1 - La victoire en souffrant
Nantes a encore mal joué. Mais il a encore gagné. Ou vice-versa, c’est comme on veut. Un but chanceux, marqué on ne sait trop par qui, lui a permis de ramener un précieux butin de Bastia où on a vu très, très peu de foot. Mais le terrain était pourri et les Canaris étaient privés de plusieurs titulaires. (Ligue 2)

29/08 - FC Nantes / Sedan : 1-0 - Qualifié, c’est au moins ça
Nantes s’est qualifié pour les 16è de finale de la Coupe de la Ligue par le plus petit des scores et au terme d’un match sans grande saveur. Un coup franc canon de Claudio Keserü a fait la différence à l’heure de jeu. (Coupe de la Ligue)

26/08 - FC Nantes / Brest : 3-0 - Quand les anciens vous contemplent
Quarante ans d’histoire vous contemplent ! En érigeant des tifos, à la gloire d’Arribas, de Suaudeau, de Denoueix et de quelques unes des grandes gloires nantaises, les supporters ont rappelé combien ce club a été grand de 1960 à 2001. Les techniciens et les dirigeants actuels ont pu mesurer l’écart... (Ligue 2)

22/08 - Dossévi c’est combien ? et Sio c’était combien ?
Pour la première fois de la saison, du fait de la blessure, diplomatique ou pas, de Bagayoko, Der Zakarian était contraint de changer son équipe type. Estimant peut-être que sa défense centrale avait failli contre Clermont, le coach nantais en a profité pour inclure les deux nouveaux joueurs, Poulard et Dossevi, qu’il avait souhaité voir recrutés. (Ligue 2)

21/08 - Le Havre / FC Nantes (1-0) - Encore 34 points !
Nantes n’a pas joué au Havre comme une équipe qui vise le haut du tableau. Loin de là. Il a manqué d’idées, d’imagination, d’audace, d’ambition. Sa défaite, 1-0, est donc logique. (Ligue 2)

07/08 - Kita drague la presse et évacue son passé à Lausanne
Il semble de coutume, sans doute pour bien faire connaissance, ce qui n’engage à rien mais qui ne mange pas de pain, qu’un nouveau président tienne à se montrer magnanime voire généreux avec les médias lorsqu’il débarque dans un club... (Club)

03/08 - Châteauroux / FC Nantes (1-2) - Nantes leader en habit de Ligue 2
Forts de cette deuxième victoire obtenue vendredi soir à Châteauroux, les Canaris de Michel Der Zakarian virent en tête après deux journée. Après la rencontre, le coach nantais et son capitaine n’oubliaient pas, à juste titre, de rappeler que ce succès aurait du être plus ample, plus tôt, afin de s’épargner une fin de match délicate. (Ligue 2)

31/07 - FC Nantes / Reims (5-0). Les Canaris se régalent d’entrée
Les Canaris ont signé leur retour en Ligue 2, après 44 ans parmi l’élite, par une superbe victoire (5-0) face à Reims. Sans doute l’opposition, minée par des conflits internes et par une préparation perturbée, n’était pas de celle à pouvoir étalonner réellement le FC Nantes avec cette L2 qu’on nous promet comme terrible. (Ligue 2)

30/07 - Le FC Nantes change demain.
Le verdict est finalement tombé samedi. C’est donc Waldemar Kita qui a été choisi par Serge Dassault via la Banque d’affaires de la Socpresse, Natixis, chargée du dossier de reprise du FC Nantes. Cette annonce sonne définitivement le glas des tristes années Socpresse et Dassault, après que Jean-Luc Gripond et Rudi Roussillon aient déjà laissé la place. (Club)

23/07 - Le FC Nantes vendu (ou pas) dès jeudi.
Luc Dayan s’est exprimé aujourd’hui à La Jonelière pour confirmer la probable vente prochaine du club. Les deux acheteurs potentiels sont Michel Moulin (dirigeant du groupe Hersant Média), en son nom propre et accompagné d’un pool d’actionnaires pour l’instant anonymes, et le couple Waldemar Kita, Alain Florès. (Club)

20/07 - Début de saison avec un nouveau propriétaire ?
Presse Océan et l’Equipe avançaient ce matin le nom de Waldemar Kita (FCNantais.com avait été le seul média a l’annoncer dans la course, il y a un mois et demi), comme futur repreneur du club, avant que FR3 ne révèle, durant le match amical Guingamp / Nantes, que Kita n’était autre que le partenaire de Florès… (Club)

18/07 - Nantes se rassure grâce à Keserü
Trois jours après leur échec face à Lorient (1-3), les Nantais ont obtenu leur premier succès face à Cherbourg, équipe de National, à l’occasion de leur troisième match de préparation. Equilibre comptable parfait donc pour cette avant saison avant de rencontrer Guingamp vendredi prochain (Amical)

16/07 - Lorient / Nantes - interviews : quels enseignements ?
HomoErectus, membre du forum FCNantais, était sur place samedi. Il nous avait déjà livré hier son résumé de la rencontre. Mais il nous réservait aussi une agréable surprise : une série d'interviews. « Bonsoir, voulez-vous répondre aux questions du site Internet FCNantais.com ? » (Amical)

15/07 - Du très bon et du moins bon
La hiérarchie a été respectée hier soir sur le stade de l’US Montagnarde. Le FC Nantes qui rencontrait son deuxième ex-promu en une semaine a subi sa première défaite de la saison, tandis que Lorient emportait sa première victoire après avoir été défait face à Brest trois jours plus tôt (1-0). (Amical)

08/07 - Un vrai match de reprise
Pour l’ouverture des rencontres préparatoires de cette première saison en Ligue 2 depuis 44 années, le FC Nantes, face à Valenciennes, retrouvait le Stade Moreau-Desfarges, une « enceinte » bien garnie pour un tarif de gala oublieux de la catastrophe nantaise. (Amical)

25/06 - Lundi 25 juin, jour de reprise en Ligue 2...
Première étape du nouveau périple des Canaris en Ligue 2, c’était aujourd’hui la reprise de l’entraînement pour la plupart des Nantais. La seconde étape débutera dans un mois avec la réception de Reims à huis-clos. Les curieux étaient évidemment à l’affût des présents autant que des absents. (Ligue 2)

25/06 - Da Rocha : « le changement de dirigeants a fait la dfférence »
Ouf ! Enfin une bonne nouvelle. Au milieu des rumeurs qui font frémir est parvenue ce matin l’officialisation de la prolongation de contrat de Da Rocha. Le fidèle milieu de terrain nantais, un temps annoncé en L2 (Reims) et au Paris SG, s’est donc engagé pour les deux prochains exercices. (Transferts)

25/06 - Ils ont vendu Diallo !
Voilà. Ils l’ont fait. Nous avons cru un instant, un court instant, que l’intelligence avait encore le droit de citer à La Jonelière. Oui même avec Gravelaine, même avec Der Zakarian. Da Rocha venait d’être conservé, il y avait de quoi passer une bonne journée. Ce matin, Presse Océan annonçait le départ de Diallo. (Transferts)

21/06 - Vous avez dit changement ?
En commençant par confirmer Michel Der Zakarian au poste d’entraîneur et en vendant Dimitri Payet à Saint-Etienne au prix annoncé il y a une quinzaine de jours, Xavier Gravelaine s’est inscrit dans la totale continuité de Rudi Roussillon et de Jean-Luc Gripond. (Club)

12/06 - Et maintenant aux techniciens assassins de partir.
On ignore encore ce que va être le projet sportif de Luc Dayan. Car à force de parler des transactions, des propriétaires, des actionnaires, des présidents, de Dassault, on en oublierait presque l’essentiel : le terrain. (Club)

12/06 - Gravelaine ? Mais c’est n’importe quoi !
C’est un règne qui débute mal et la déception est à la hauteur des espérances que les événements des dernières heures avaient suscitées. Bien sûr, Luc Dayan a tout de même livré une bonne nouvelle au cours de sa première conférence de presse en tant que dirigeant numéro un du club : la confirmation du prochain départ de Jean-Luc Gripond. (Club)

10/06 - Roussillon démissionné. Dayan improvisé.
Rudi Roussillon a annoncé samedi qu’il ne serait plus le président du FC Nantes. Luc Dayan, un des repreneurs potentiels, prend sa place. Trouver des partenaires à hauteur de 15 millions, telle sera la mission que Dassault lui a confié, tandis qu’une recapitalisation permettra de rééquilibrer des comptes dont le déficit est estimé à 12 millions. (Club)

06/06 - Les supporters nantais s’invitent chez Dassault.
Les supporters nantais ont montré que leur saison ne s’était pas arrêtée après Nantes / Toulouse et que la préparation de l’intersaison ou les atermoiements sur la vente du club n’allaient pas dans le sens de leurs revendications. Deux « actions » ont donc été organisées en ce mercredi 6 juin. (Club)

05/06 - Waldemar Kita s’invite à la valse des repreneurs
A vendre ? Pas à vendre ? Le FC Nantes n’en finit pas d’alimenter les rumeurs. Après Dayan, Florès, l’ex-arbitre Gonon, le recycleur, on ne rigole pas, Derichebourg, un autre acteur serait entré dans la danse. En effet, Waldemar Kita serait intéressé par un retour dans le milieu du football professionnel (Club)

02/06 - Le point sur les transactions
Nantes est en Ligue 2. Le terrain a été envahi à la fin du match contre Toulouse. La démission de la direction a été demandée. Da Rocha et Savinaud ont été plébiscités. Mais rien ne se passe. Ah si : Savinaud est parti. Contre son gré et celui des supporters. D’autres vont suivre et on a peur que Da Rocha s’inscrive dans le lot. (Club)

31/05 - Daniel Augereau : « Je n’ai aucune nouvelle »
Après Luc Dayan et Alain Florès, interrogés la semaine dernière, voici le tour de Daniel Augereau. Lui aussi a un projet. Différent puisque son plan n’est pas de reprendre le FC Nantes, du moins pas tout de suite, mais d’entrer dans le capital aux côtés de Serge Dassault. (Club)

31/05 - Un compromis de vente déjà signé par Dassault ?
Le sujet est évidemment sensible. Le FC Nantes est-il à vendre ? Serge Dassault en a-t-il assez ? Les observateurs sont à l'affût. Dès lors la moindre rumeur peut grossir artificiellement. Ainsi aujourd'hui a circulé le bruit, présenté comme quasi certain, que Serge Dassault aurait déjà signé un compromis de vente. (Club)

27/05 - Une dernière sans grande passion
C’est fait : Nantes a dit, par une défaite logique mais nullement infamante, adieu à la L1. L’événement, qui était déjà écrit depuis plusieurs semaines, a eu lieu à Lyon. Lequel en l’occurrence célébrait son sixième titre et fêtait le départ de Claudio Caçapa. (L1)

24/05 - Cochon qui s’en D2. Stadier à deux balles
A l'heure où le PDG de Synergie fait feu de tout bois pour signaler que de la reprise il en a. A l'heure où M. Pinte, employé de Synergie et candidat UMP à Nantes, profite des malheurs du FCN pour organiser un tractage politique indigne, il n'est pas inutile de rappeler comment Synergie traite ses stadiers. (Club)

23/05 - Luc Dayan : « Oui, j’ai un projet »
Voici comment les événements se sont déroulés. Lundi, nous avons publié un article où nous avons écrit, en parlant des projets de reprise éventuels, que Dayan serait un nouveau Gripond. Désireux tout de même d’en savoir davantage, nous lui avons ensuite téléphoné pour une interview. (Club)

21/05 - Rumeurs et infos présidentielles
Ce fut donc une soirée particulière que celle de samedi. Quand à Nantes le terrain est envahi, il se passe toujours quelque chose. Un titre comme en 2001. Un miracle comme en 2005. Ou une descente en Ligue 2, comme cette fois. (Club)


 
21/08 [Partenaires]
Nantes - Guingamp en LIVE sur EUROSPORT PLAYER
17/05 [Solidarité]
XYNTHIA : match de Gala
30/10 [Tournoi]
1er tournoi de football de la solidarité nantaise
04/08 [Site]
La saison de pronostics (2009-2010) est lancée !
26/06 [Evènement]
Ex-Canaris / Ex-Cameroun
17/06 [Site]
Perturbation sur le site et le forum

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.