Par Litteulced, le 7 décembre 2005.
« Dis-donc, il était sympa ton dernier article mais j'ai pas vu la queue du début d'une amorce de Roquainrol là-dedans. Va falloir me booster tout ça si tu veux pas terminer à la rubrique Chiens écrasés du But ! ». Bah voui mais faire du Roquainrol avec Delhommeau c'était quand même pas gagné d'avance. Du coup je suis allé voir Fred, le seul et l'unique Da Roch' pour qu'il me ponde fissa sa bio enfumée.
Salut les nazes moi c'est Fred, je suis né le 16 Septembre 1974 à Cénon, du côté de Bordeaux. Quand j'ai vu ça j'ai préféré me carapater du côté de Nantes parce que y'a quand même plus rigolo que des entraînement avec Jacquet. A Nantes ça n'a pas été la fiesta tout de suite, quand j'y repense c'était même aussi brillant qu'un parcours de Rennes en coupe d'Europe. En parlant de ça, qu'est-ce qu'on s'est marré l'autre jour à Rennes… Nous on y allait tranquillou, on nous avait pas dit que c'était journée porte ouverte, on a commencé à avoir des doutes quand le grand Suisse s'est mis à vendanger à tout bout de champs. Du coup comme y'avait pas de raison on en a planté un autre pour voir.. Comme ils n'ont toujours pas réagi on a remis ça pour rigoler, c'est dommage c'était déjà la fin du match, sans ça je crois bien qu'on aurait même réussi à faire marquer Delhommeau. Moi j'aime bien les rennais, c'est toujours l'occasion de rigoler un bon coup. Par contre je lui ai dit à Monterrubio, vous devriez vous acheter une défense parce que ça va finir par vous jouer des tours, si ça se trouve même Nancy va vous mettre une fessée, et là faudra pas venir pleurer on vous aura prévenu.
|
Bref, tout ça pour dire que tout le monde tresse des lauriers à Suaudeau mais qui osera dire que c'est lui qui a eut la brillante idée de me titulariser en tant qu'attaquant ? A l'époque c'était un peu la loose et j'étais pas franchement adulé par les supporters. En même temps on rigolait quand même bien, c'était l'époque où on avait Pedros qui balançait des coups de tatanes à tous ceux qui lui “parlaient mal” comme il disait, y'avait Decroix qui nous faisait bien marrer avec ses concours de dégagements foirés. Y'avait Christian aussi, lui son truc c'était de dribbler toute l'équipe adverse pour faire un tir tout mou vers le ramasseur de balle. N'empêche on a quand même fait une Ligue des Champions, j'ai même eu le droit de jouer un match. C'était mes premiers matchs dans l'équipe première et c'était pas Noël tous les jours vu que c'était encore Suaudeau l'entraîneur. Quand il était pas en train de se friter avec Pedros il nous foutait quand même un peu les jetons. Je t'assure que si t'as jamais vu Suaudeau te regarder dans le blanc des yeux en faisant la gueule et en t'expliquant un exercice tactique qu'à la fin tu sais même plus quel métier tu fais au juste, t'as pas idée de ce que c'est le jeu à la nantaise.
|
Sur cette photo j'ai les yeux un peu rouges vu que cette andouille de photographe avait programmé la séance le matin à 8h. Moi, d'habitude à cette heure-là faut pas trop me chercher, je suis du genre plutôt irritable. Finalement, si j'ai ce sourire de play-boy c'est parce je viens juste d'apercevoir Quint en train de se goinfrer de Chipsters en cachette. On s'entend bien avec Quint, c'est un peu le chef des joueurs il m'a dit.
En gros, ça veut dire que quand il s'est blessé en fin de saison, il est allé voir les dirigeants et il leur a dit : “Coucou c'est moi le chef des joueurs je peux signer un nouveau contrat ?”
|
Heureusement, après tout ça c'est Denoueix qui a pris la suite. C'était pas un mariolle de première non plus mais au moins on comprenait ce qu'il attendait de nous. A cette époque, autant on était un peu nul en championnat, autant on était très fort en Coupe ; on en a gagné deux à la suite c'est pour te dire. Après ça on a encore remporté un titre de champion de France. Nous on n'avait pas vraiment fait exprès, c'est vrai quoi, c'était encore le temps où Lyon ne gagnait pas tout le temps et où ils terminaient toujours deuxième. C'est après que ça s'est gâté, c'est devenu la Foire à la saucisse pendant les entraînements, on savait plus trop qui commandait au Club, surtout que le Président arrêtait pas de dire qu'on allait devenir aussi fort que Manchester. Moi je veux bien, mais alors fallait pas me coller Pierre-yves André dans les pattes parce que ça fait pas très sérieux quand même…
Au final on a bien faillit se faire la malle en L2 la saison passée mais on s'en est sorti parce que quand même, à la Ligue ils avaient prévu des clubs tout pourris comme Caen, Bastia ou Istres qui jouaient avec nous. Comme ça, ça évitait que des gros clubs se retrouve marrons à la fin de la saison. Enfin on se méfie quand même parce qu'il arrive que des clubs ne respectent pas leur contrat. C'est ce qui est arrivé avec Rennes l'an passé, ils ont terminé devant nous comme ça, sans faire trop attention. Mais bon, avec Nancy, Metz et Strasbourg on devrait pas avoir trop de souci cette année.
|