Par Litteulced, le 30 novembre 2005.
On arrivait fin Novembre et je n'avais toujours pas mis la main sur un joueur capable de booster les ventes de Breizh Football en nous écrivant sa bio toute pleine de sexe et de Roquainroll. Bien sûr, Pascal Praud m'avait bien proposé la sienne (“Si tu pouvais glisser mon CV avec…”) mais je n'étais pas encore tout à fait certain d'accepter. Quand tout à coup, hop, ni une ni deusse je tombe sur Habib-le-comique himself…
Bonjour
Je suis né à Paris le 8 Mai 1982. Pour moi la Libération ça a été que le Psg ne me repère pas, on n'en parle pas assez mais faut bien reconnaître que ce que fait de mieux le Psg pour la formation c'est de louper tous les joueurs un peu talentueux. C'est pour ça que moi je dis que, en plus de nous faire rire, le Psg rend service au foot français. Bref, on en était là quand tout à coup, hop, je vais à Montpellier. Là-bas c'est le soleil, les étudiantes, la plage pas loin, tout ça tout ça. Mais c'est aussi Nicollin, Mezy et Nouzaret. Bref, fallait pas trop compter sur eux pour jouer au foot. Bon, du coup je me suis fait repérer assez vite quand même, vu que quand tu joues au ballon à Montpellier ça passe pas inaperçu. Quand ils ont vu ça, tous les grands clubs voulaient que je vienne jouer chez eux. Moi j'ai pas fait trop gaffe et j'ai signé à Marseille. J'aurais pu aller à Lyon mais Aulas me faisait un peu peur, il m'appelait tout le temps pour me dire “Viens chez nous, je te donnes 10 actions d'OL Arbitres, c'est la nouvelle école de Formation des Arbitres que je viens de créer, tu verras ce sera rigolo tu pourras faire tout plein de mains dans la surface”. Bref, c'est là que ça a commencé à sentir le poisson avarié. Moi je pensais vraiment pas qu'ils auraient le culot de laisser Anigo comme entraîneur, je me disais qu'ils faisaient ça juste pour faire peur à Christanval et le forcer à partir, mais en fait non. Y'a un gars a l'OM qui a décidé, à jeun, de laisser Anigo entraîneur. Forcément c'est parti en sucettes dès le début. Faut dire qu'ils avaient fait un sacré carton au niveau du recrutement. Mais c'est quand ils ont fait venir Fiorèse qu'on s'est dit qu'en fait ils avaient juste décidé de monter une équipe pour faire concurrence à Zapata. Remarque, Fiorèse il est plutôt sympa. A l'entraînement il me montrait comment glisser sur le terrain en se tordant de douleur. Lui ça lui a joué des tours au final, il s'est même retrouvé au Qatar avec Fernandez tellement il a déconné. Fernandez est parti en Qatar-Suisse vers Israël et lui il y est resté pour y danser sa Mazurka tarlouze des surfaces.
|
Là, je jouais à “je te tiens par la barbichette” avec Cetto. Cetto il est sympa mais des fois il vaut mieux pas trop le contrarier, alors quand il te dis de jouer à la Barbichette tu fais pas le malin et tu joues. Et t'évites de te marrer parce que la tapette qu'il t'envoies te fais passer l'envie de recommencer, crois-moi.
J'aime bien Cetto, il est un peu comme moi, quand il sait plus quoi faire sur le terrain il se prend un carton, ça fait passer le temps.
|
Depuis le début de l'année je me retrouve à Nantes. J'aime bien Nantes, y'a la plage pas loin, les étudiantes, mais y'a pas Nouzaret vu qu'ils aiment bien le foot là-bas. A Marseille ils m'avaient dit “Va là-bas, tu verras y'a Pujol et Ahamada, tu devrais être titulaire normalement”. Tu parles Serge, j'ai jamais été super fort en calcul mental mais j'ai vite appris que Diallo + Glombard + Keseru = banquette pour bibi. Pourtant j'ai marqué très vite cette année, mais Da Roch' m'a dit que ça ne comptait pas quand c'était contre Rennes. Quint ça l'a fait marrer ça, il a rajouté : “T'imagines si on commençait à compter les buts qu'on met à l'entraînement ?”. Après ça il n'a plus rien dit parce que le Coach est arrivé et lui a dit de poser son sac de Chipster et d'aller bosser la rééducation un peu. Il est marrant Quint, un peu enveloppé mais marrant.
C'est vrai que c'est sympa finalement à Nantes. Au début je voulais pas trop y aller, rapport au fait qu'ils avaient trouvé le moyen de terminer derrière nous au dernier championnat. Et puis y'a leur ancien président qui est venu me voir, celui qui n'est plus au club mais en fait si. C'est quand il m'a dit “Tu vas voir, on va faire de Nantes un Manchester à la française” que j'aurais du me méfier, le dernier qui avait dit ça c'était Bouchet et ça lui avait pas vraiment porté chance. Bon, j'ai accepté quand même, j'ai fait mon sac (sans oublier le bouquin de Fiorèse “ Le Qatar c'est le pays de mon cœur”) et j'ai débarqué à Nantes. Maintenant que j'y suis je me demande quand même si j'ai pas fait une grosse boulette. D'abord ça veut dire qu'il faut se coltiner Pascal Praud, et ensuite c'est vrai que je joue pas beaucoup. Pourtant, l'autre jour à l'entraînement j'ai réussi un petit pont sur Viveros, mais Quint m'a dit en postillonnant des Chipsters que là non plus ça comptait pas. Décidément faut que je m'habitue aux habitudes locales…
|