Jonas, Prague, le 19 mai 2005
On pourrait discuter longuement du fait que le FC Nantes n´est pas tombé là par hasard. Mais l´heure ne doit (en tout cas momentanément) plus être à la critique de l´équipe dirigeante, mais bien au soutien sans faille des joueurs.
On dit le public nantais difficile, et il l´est. Mais sera-t-il encore temps de faire la fine bouche quand nous jouerons des derbys bretons face à Brest ou Lorient, et non plus contre Rennes?
Le public doit pousser l´équipe pour qu´elle s´en sorte non pas avec l´énergie du désespoir, mais avec celle des convictions. Celles d´un club à l´esprit particulier. Celles d´une ville pour qui le club est essentiel. Plus le soutien sera fort, plus l´équipe aura confiance.
Comme plusieurs personnes ayant écrit une lettre de soutien, je ne pourrai pas me déplacer pour supporter le FC Nantes en cette fin de saison. Tout comme je ne pourrai pas me déplacer pour voter le 29 mai, mais j´ai fait une procuration pour le scrutin.
Je me sers de cette lettre pour me faire le mandataire d´une autre forme de procuration, qui me tient tout autant a cœur.
Que ceux qui pourront assister aux matches contre Sochaux et Metz, quel que soit leur nombre, fassent du bruit comme s´ils étaient le double. Car nombreux sont ceux qui, comme moi, fulminent à l´idée de ne pouvoir associer leur voix au chants d´encouragement.
Jonas.
Envoyez-nous vos témoignages de soutien par mail à cette adresse : frederic@fcnantes.com ou directement sur notre forum. Il nous faut au minimum un témoignage par jour jusqu'au 28 mai.
|