FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Toute l'info nantaise en continu
 

Tous les jours, FCNANTES.com vous informe des toutes dernières nouvelles en provenance de La Jonelière, au travers de flash éclair pouvant apparaître à n'importe quelle heure de la journée !


<<< Semaine n°10 Semaine n°11 (du 14 mars au 20 mars 2005) Semaine n°12 >>>
   [L1] - Lésion musculaire pour Da Rocha. Entorse pour Guillon le 20/03/05
Da Rocha encore blessé  
Frédéric Da Rocha sorti à la mi-temps de Nantes - Ajaccio, souffre d'une lésion musculaire. il passera une échographie lundi ou mardi, pour connaître l'ampleur de la lésion et la durée supposée de son indisponibilité. Loïc Guillon souffre de son coté d'une entorse à la cheville. Vincent Laban absent de la CFA depuis plusieurs rencontres pour cause de blessure, devrait passer lui aussi une IRM dans la semaine. Serge Le Dizet aura donc un groupe largement amputé pendant deux semaines.

   [L1] - Olivier Quint encore Nantais la saison prochaine ? le 20/03/05
Quint : les dirigeants hésitent  
Serge Le Dizet en a fait un titulaire inamovible depuis sa prise de fonction. Olivier Quint arrive au bout de son contrat après 4 saisons passées au club. Un salaire très important, un rendement largement en-dessous des espoirs placés en lui, laissaient à penser qu'il ne serait pas reconduit. Nous apprenions pourtant samedi, à l'intérieur du club, qu'il y avait 50% de chances pour qu'il rempile. Les dirigeants seraient prêts à lui faire signer un nouveau contrat. De son coté, Capoue refusera d'être prêté.

   [L1] - Les statistiques qui font peur ! le 20/03/05
Le Dizet sauvera-t-il le FC Nantes ?  
Même si le nombre de clubs concernés par le maintien laisse à penser qu'il faudra peut-être moins de 40 points pour se maintenir, on peut remarquer que Serge Le Dizet n'a pour l'instant pas fait mieux que Loïc Amisse. Or si son parcours reste le même, les Nantais ont de grande chance d'être relégués. En effet, lors de la première partie de saison, Loïc Amisse n'a pris que 2 points face aux huit prochaines équipes au calendrier du FC Nantes... de quoi faire frémir les siffleurs de La Beaujoire....

   [CFA] - Nantes / Aurillac (2 - 0) - Glombard buteur et passeur le 19/03/05
Luigi Glombard convaincant  
Les "professionnels" (hormis Donzelot, Das Neves et Mairet) de la CFA ont disposé relativement facilement d'une équipe d'Aurillac rugueuse et beaucoup plus limitée que sa 5ème place ne le laissait penser initialement. Après plusieurs occasions nettes dont deux tirs sur le poteau (Glombard, Dimitrijevic), Glombard trouvait enfin la faille (35') du gauche. Aurillac ne se montra dangereux qu'en début de seconde période, avant que les Nantais, accentuent enfin leur avance par Rubil bien servi par Glombard (86').


Stéphane Moreau alignait un 4-4-2 en losange avec Paillères derrière, Rubil derrière les deux attaquants, Hadjadj à droite et Dimitrijevic à gauche. Pas de Guillaume Norbert dans le 11 de départ, mais Glombard et Bratu associés en attaque. Autant le premier a percuté tant qu'il pouvait, souvent avec bonheur, autant Florin Bratu n'aura impressionné que par sa pointe de vitesse. Pour le reste une combativité toujours aussi inexistante et deux occasions nettes gachées. Il eut même le droit de se faire rappeler à l'ordre par son capitaine (Dimitrijevic), ce qu'il apprécia modérément, tant il se trouvait invariablement hors-jeu, et annihilait des occasions auxquelles il ne participait pas. Rien de nouveau donc du coté du Roumain.

L'attraction était bien entendu l'entrée en jeu de Guillaume Norbert au poste de défenseur droit. Il mit 6 minutes avant de toucher son premier ballon. C'est dommage, car il a ensuite impressionné toute la tribune de Saupin, par sa maîtrise balle au pied, ses dribbles et la justesse de ses passes. Il n'est pas toujours évident pour un joueur de se montrer à l'aise en entrant en jeu à un quart d'heure de la fin. Norbert a fait plus que ça...

Pour le reste, ce fut un match d'un niveau assez faible, avec beaucoup d'erreurs techniques de part et d'autre. Cependant les Jaunes ont eu un match rendu facile par la faiblesse de l'adversaire. Chose assez rare, ils se sont procurés une bonne dizaine d'occasions, chiffre qui aurait pu être doublé, s'ils avaient mieux senti les coups et s'ils s'étaient trouvés moins souvent en position de hors-jeu. On ajoutera aussi un arbitrage peu enclin a siffler deux pénaltys qui ont semblé évidents, en faveur des Canaris.

Au rayon des satisfactions, on soulignera la partie sérieuse de Das Neves, quelques belles interventions de Thébaux, Donzelot qui n'a pas démérité à un poste qui n'est pas le sien, Dimitrijevic qui a joué assez tranquillement tout de même et enfin Glombard qui a énormément pesé devant. On n'en dira pas autant de Stinat malheureux malgré de bonnes intentions, Mairet pas très sûr techniquement, Hadjadj (trop de mauvases passes), Paillères (trop lent et pas décisif dans ses passes longues), Rubil (trop transparent) et Bratu (intermittemps de son talent).

(F.P.)

FC Nantes / Aurillac FCA : 2 - 0 (1-0)
Buts : Glombard (35') Rubil (86')
Avertissements à Nantes : Das Neves (27') Stinat (43') Hadjadj (65') Mairet (78')

Thébaux - Donzelot (Norbert, 76''), Mairet (Rippert, 82'), Das Neves, Stinat - Paillères (Bocundji, 77'), Hadjadj, Dimitrijevic, Rubil - Glombard, Bratu


   [CFA] - FC Nantes / Aurillac FCA : le retour des bannis... le 19/03/05
Guillaume Norbert  
Il faut quand même les faire jouer un peu... Les drigeants nantais n'attendront pas le prochain match amical contre Angers (vendredi prochain à Ancenis) pour faire rejouer certains bannis du groupe pro, qui n'apparaissaient plus en CFA depuis plusieurs rencontres. Ainsi, Paillères, Hadjadj et Glombard font leur retour à la compétition. L'équipe de Stéphane Moreau ressemble dailleurs davantage à une réserve pro. qu'à une équipe de post-formation. Florin Bratu en fera aussi partie.


Mais en dehors du retour à la compétition des "bannis", on suivra avec attention les grands débuts de Guillaume Norbert, si tant est qu'il fasse partie des titulaires. En effet, c'est pour lui un match de reprise et ses blessures à répétition, engagent à la plus grande prudence.

Ba, Laban, Tavares et Sammaritano n'ont pas été retenus.

Le groupe :
Thébaux, Briant - Donzelot, Mairet, Das Neves, Stinat, Rippert - Bocundji, Hadjadj, Paillères, Norbert, Dimitrijevic, Rubil - Bratu, Glombard, Ibrahim.

Aurillac (site >>>) est 4ème ex-aequo avec les Nantais et espère toujours accrocher la première place du groupe. Le match aller avait été particulièrement houleux alors que les Nantais l'avaient emporté en toute fin de rencontre. Il y aura du soleil sur Saupin mais peut-être un peu de sport aussi...


   [L1] - FC Nantes / AC Ajaccio : les groupes le 19/03/05
Loïc Guillon remplacera Viveros  
Serge Le Dizet revient à une formation classique pour cette importante rencontre face à Ajaccio premier relégable. Roland Courbis a déclaré que ce match constituait pour sa formation, un tournant dans la lutte pour le maintien. A Nantes, le turn-over n'a pas fonctionné mercredi. Les Canaris bien pâles sur la Côte d'Opale... doivent se ressaisir dès samedi et si possible se mettre à l'abri le plus tôt et le plus nettement possible afin de s'assurer le soutien d'un public prèt à manifester son impatience.


Les remplaçants remplacés.
Des "remplaçants" utilisés mercredi, seuls Guillon et Leray sont maintenus dans le groupe retenu par Serge Le Dizet. Guillon pousse Viveros hors du groupe. Le Colombien cherchera à se changer les idées avec sa sélection la semaine prochaine. Ce sera aussi le cas de Julio Cesar Caceres. David Leray, pourtant pas plus à son avantage mercredi se voit offrir une nouvelle chance de convaincre, même s'il devrait débuter sur le banc. Il bénéficie pour l'instant d'une mansuétude dont ne jouit pas Denis Stinat, appelé une nouvelle fois en CFA. Il y retrouvera Bocundji Ca, encore un peu "vert" pour le haut niveau. Aurélien Capoue sera au repos pour méditer la chance qu'il a laissé passé mercredi. Enfin, seul "remplaçant" à n'avoir pas démériter contre Boulogne, Gregory Pujol passera des examens aujourd'hui pour connaître la durée de son indisponibiité causée par le traitement de choc infligé par les déterminés défenseurs Boulonnais.

Retour à du classique
Serge Le Dizet devrait donc revenir à une organisation classique avec un milieu en losange, dans lequel Olivier Quint fera son retour. Emerse Faé devrait "souffler" sur le banc, même si on préfèrerait le voir aligner d'entrée quitte à faire monter d'un cran Toulalan, au dépens d'Olivier Quint. En attaque, Fouad Bouguerra réintègre le groupe, mais le choix des titulaires devrait s'opérer parmi les trois autres attaquants : Bagayoko, Diallo et KeserÜ.

Le groupe nantais :

Landreau, Radic - Leray, Savinaud, Cetto, Delhommeau, Guillon - Faé, Toulalan, Da Rocha, Quint, Yapi - Diallo, Keserü, Bagayoko, Bouguerra.

L'Equipe possible :
Landreau - Savinaud, Cetto, Delhommeau, Guillon - Toulalan, Faé, Da Rocha, Yapi - Bagayoko, Keserü

Entrants / Coupe : Cetto, Delhommeau, Quint, Yapi, Diallo, Bouguerra.
Entrants / L1 : Radic, Leray, Bouguerra
Sortants / Coupe :
Caceres, Viveros, Bocundji, Capoue, Pujol, Dimitrijevic
Sortants / L1 : Thébaux, Viveros, Bocundji

Blessés : Drouin, Pujol
Cfa : Thébaux, Stinat, Rippert, Rubil, Bocundji, Paillères, Dimitrijevic, Glombard, Bratu
Repos : Caceres, Capoue, Laban, Baldé.


Le groupe ajaccien (17 joueurs) :
Porato, Lucchini - Laurenti, Dzodic, Gaspar, Seck, Terrier, Robin, Demont - Ouadah, Bonnal, André Luiz, Bezzaz - Lucas, Edson, Merlin

Principaux absents :
Connen, Collin, Fauconnier, Rodrigo (suspendu)

L'Equipe possible :
Planté - Seube, Ben Askar, Danjou, Faye - Zubar, Dugardein, Lemaitre, Deroin, Eudeline - Watier.

Arbitre : M. Malige


   [Coupe de France] - US Boulogne / FC Nantes : Vidéos le 17/03/05
La jouie des Boulonnais, le dépit de Leray.  
Vous pouvez accéder aux images de la rencontres sur les deux liens suivants :
- les 5 buts (Real Audio - images FR3) >>>
- les 3 buts de l'Usbco (Avi - images FR3) >>>

Merci aux intervenants du forum de l'Usbco pour ces liens >>>

   [Sélections] - Les Nantais n'ont pas la cote... le 16/03/05
Raymon Domenech croqué mais pas craquant  
Raymon Domenech a livré sa liste pour les 2 prochaines rencontres (France-Suisse le 26 mars et Israël-France le 30 mars) comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Mickaël Landreau et Jeremy Toulalan n'ont pas été retenus. Le milieu de terrain nantais rejoindra par contre la sélection Espoirs de René Girard. On peut tout de même raisonnablement s'inquiéter de tels choix qui laissent à penser que les joueurs évoluant à Nantes sont moins exposés qu'ailleurs...


Toulalan pas assez bon ?
Le milieu de terrain de l'équipe de France comprend entre autres : Allou Diarra (Lens) Rio Mavuba (Bordeaux) et Benoit Pedretti (OM). Raymond Domenech qui a pourtant suivi le FC Nantes n'a donc pas jugé opportun de retenir Jeremy Toulalan, pourtant exceptionnel depuis la reprise et sur le podium des classement de l'Equipe et France Football. Certes le jeune nantais n'a pas été toujours à son meilleur niveau avec les Espoirs, mais que penser des trois joueurs retenus (cités plus haut) comparé aux performances du Canari... cela laisse songeur.

Une incitation au voyage...
Certains pourront se réjouir en pensant que Jeremy n'a pas besoin d'être davantage exposé qu'il ne l'est actuellement, mais c'est oublier un peu vite, qu'une sélection rejaillit sur la reconnaissance du FC Nantes et sur la qualité de la formation enseignée à La Jonelière. Heureusement, le joueur n'est pas pressé et il reste attaché à son club formateur. Il n'aura pas la tentation de penser trop tôt qu'il aurait décidément besoin de s'exiler pour franchir le pallier qui le sépare de la sélection nationale. C'est pourtant ce que cette non-sélection laisse entendre...

Barthez le bel exemple.
On notera par ailleurs que Mickaël Landreau n'a pas bénéficié non plus de la conduite inqualifiable de Fabien Barthez, avec son club lors d'un match amical au Maroc (crachat sur l'arbitre et jugement en délibéré). Le Marseillais ne se trouvera pas l'excuse d'une "gastro bénite" pour fuir la sélection, comme il le fait habituellement lors des matchs amicaux. On rappellera que le gardien de l'OM s'était cru bien avisé de conseiller à Landreau de changer d'air pour "prendre une autre dimension" ou encore de le critiquer pour ses prises de position "irrespectueuses de la hiérarchie" parues dans le bi-hebdomadaire France-Football, lors de la trêve hivernale.

(F.P.)


   [Coupe de France] - Quint sort, Diallo revient. le 15/03/05
Diallo satisfait de jouer en Coupe  
Le doute concernant la blessure d'Olivier Quint a été levé aujourd'hui. Il ne fera pas parti du déplacement à Boulogne. Serge Le Dizet réintègre par conséquent Mamadou Diallo qui avait avoué être déçu de ne pas faire parti du groupe initiale, alors que son coach souhaitait l'économiser. L'entraîneur nantais maintient malgré tout un groupe de 17 joueurs, puisque Bocundji Ca est légèrement malade et Milos Dimitrijevic est lui aussi douteux à la suite dun choc à l'entraînemement.

   [L1] - Toulalan encore le mieux noté le 15/03/05
Toulalan dans son vieux pull-over blanc  
Malgré des notes assez moyennes attribuées pas l'Equipe et France Football, Jeremy Toulalan a une nouvelle fois été désigné comme le meilleur nantais de la rencontre FC Nantes / SM Caen. Il est talonné par Gilles Yapi et Frédéric Da Rocha ex-aequo. Pascal Delhommeau ferme le banc. C'est la 11ème fois depuis le début de la saison qu'il obtient la meilleure moyenne des notes (FF, L'Equipe, Ouest-France, Football365, FCNantes.com).
. Consultez les notes et les commentaires sur les joueurs >>>

   [Coupe de France] - US Boulogne / FC Nantes le 15/03/05
Pujol profite du turn-over  
Avant même le match de Caen, Serge Le Dizet avait prévu d'effectuer un turn-over important pour ce 8ème de finale de la Coupe de France reporté en raison de la neige. Sans doute n'avait-il pas envisagé de modifier sa charnière centrale, mais la blessure de Cetto et la prestation en demi-teinte de Delhommeau vont lui permettre de remettre au goût du jour le duo Caceres-Guillon, le plus aligné par Loïc Amisse. Ce sera aussi l'occasion pour Grégory Pujol de montrer qu'il peut espérer redevenir titulaire.

Retours de Pujol et Caceres.
Malgré ce turn-over bienvenu, les Nantais ne prennent pas ce tour de la Coupe de France à la légère. Il sera surtout l'occasion pour des joueurs comme Caceres et Pujol de montrer qu'ils ne sont pas loin des titulaires, même si ce match piège, ne leurs donnera pas forcément l'occaison de briller. Serge Le Dizet n'a jamais utilisé le Paraguayen en pro, malgré deux apparitions sur la banc, tandis que Pujol était "banni" après avoir eu sa chance pendant 3 rencontres consécutives (Saint-Etienne, Istres, Monaco). Seul en pointe à Istres, il fut associé par deux fois à Keserü, sans que le FCN marque le moindre but.

Cetto et Yapi ok pour Ajaccio, Norbert et Drouin bientôt opérationnels.
Mauro Cetto et Gilles Yapi auraient peut-être pu participé à la rencontre de demain. Mais ils sont légèrement blessés. ils devraient malgré tout pouvoir être alignés face à Ajaccio. Mais la bonne nouvelle du jour c'est incontestablement le retour dans le groupe à l'entraînement de Stephen Drouin blessé depuis la 7ème journée (après le match des Espoirs France / Irlande lors duquel il marqua un but) et Guillaume Norbert arrivé convalescent à l'ultime journée du mercato.

Quint ou Dimitrijevic ?

Serge Le Dizet a communiqué une liste de 17 joueurs du fait de l'incertitude qui entoure la participation d'Olivier Quint. Si l'ex-Sedannais était finalement du déplacement, il se pourrait que Aurélien Capoue ou surtout Milos Dimitrijevic qui a joué avec la CFA dimanche (à Bordeaux 0-0) restent à Nantes.

Le groupe nantais (17 joueurs) :
Landreau, Radic - Savinaud, Leray, Caceres, Guillon, Viveros - Bocundji, Faé, Toulalan, Da Rocha, Dimitrijevic, Capoue, Quint - Bagayoko, Keserü, Pujol

L'Equipe possible :
Landreau - Savinaud, Caceres, Guillon, Viveros - Toulalan, Faé, Da Rocha, Quint (ou Capoue) - Pujol, Keserü

Entrants : Radic, Leray, Caceres, Capoue, Dimitrijevic, Pujol
Sortants : Thébaux, Cetto, Delhommeau, Yapi, Diallo

Blessés en reprise : Cetto, Yapi, Quint (?)
Repos : Delhommeau, Yapi, Diallo, Rippert, Laban, Paillères, Hadjadj, Glombard, Baldé, Thébaux, Stinat, Rubil, Dimitrijevic, Bouguerra, Bratu.


L'US Boulogne a décalé son match de championnat (victoire 2 buts à A contre Avion) au vendredi 11 mars afin de bénéficier d'une journée de repos supplémentaire. Le Stade de la Libération affichera évidemment complet.

La formation alignée vendredi dernier était la suivant :
Menetrier - Louiron, Busin, Benaïssa, Guignery - Labbé, Hoggard (Pruvost, 81'), Gamiette, Ducastel - Ehouman, Coquio (El Hajri, 59')
Les buts ont été marqués par Ehouman et El Hajri.

Site de l'US Boulogne >>>
Lire aussi sur le Forum >>>


<<< Semaine n°10 Semaine n°11 (du 14 mars au 20 mars 2005) Semaine n°12 >>>

 
21/08 [Partenaires]
Nantes - Guingamp en LIVE sur EUROSPORT PLAYER
17/05 [Solidarité]
XYNTHIA : match de Gala
30/10 [Tournoi]
1er tournoi de football de la solidarité nantaise
04/08 [Site]
La saison de pronostics (2009-2010) est lancée !
26/06 [Evènement]
Ex-Canaris / Ex-Cameroun
17/06 [Site]
Perturbation sur le site et le forum
28/05 [Supporters]
Rassemblement avant FC Nantes/Auxerre
27/05 [Supporters]
Quand les abonnés s'interdisent de stade

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.