Via un nouveau communiqué La Brigade Loire demande aux supporters de Nantes de résilier leurs abonnements. Luc Delatour confie sur le site officiel du club que cette campagne n'est pas restée lettre morte, d'autant que les ex-abonnés ont majoritairement tenu à expliqué leur geste. Les retardataires seront en tout cas heureux de constater que le club a décidé de prolonger la date butoir (désormais le 5 juin) pour stopper la reconduction tacite.
Brigade Loire, communiqué du 20 mai 2009
La Brigade Loire propose à tous les amoureux du FCN d'envoyer un signal fort aux dirigeants du club en résiliant dès à présent leur abonnement. Ensemble, et massivement, nous allons ainsi leur démontrer que les mécontents ne se limitent pas à quelques personnes. Nous sommes en effet nombreux à trouver intolérables les erreurs continues de stratégie et de communication. Puisqu'une discussion constructive est impossible, frappons là où ça fait mal... au portefeuille ! Cette campagne de désabonnements ne tiendra pas compte de la division dans laquelle évolue le FCN la saison prochaine et reste bien évidemment une décision douloureuse pour les supporters fidèles que nous sommes. Nous laissons à disposition ci-dessous une lettre-type et tous les détails nécessaires pour résilier correctement un abonnement. Faites vite, la date butoir est le 30 mai !
La Brigade Loire
Exemple de courrier de résiliation :
"NOM Prénom
N°, Adresse
Code Postal VILLE
N° d'abonné :
Ville, le XX mai 2009
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : demande de résiliation
Monsieur Kita,
Déçu par les nombreuses et répétées erreurs de stratégie (recrutement, non reconduction des formateurs, etc.) et de communication de la direction, mais aussi outré par l'augmentation démesurée du tarif des abonnements, les prix anormalement élevés des places et la qualité de jeu inadmissible proposée en regard lors de cette saison, je vous informe par la présente que je résilie mon abonnement aux matches du FC Nantes.
Néanmoins, je tiens à vous préciser que je m'engage à me réabonner si une politique plus respectueuse de l'histoire et des valeurs du FCN est menée, la principale raison de ce désastre résidant dans la volonté des dirigeants, intolérable mais affichée, de faire table rase du passé, pourtant glorieux, de ce club.
Je vous prie de croire que je ne fais pas cela de gaieté de cœur, puisque je suis supporter du FC Nantes depuis de nombreuses années.
Merci donc d'effectuer les démarches nécessaires afin que mon compte bancaire ne soit pas débité.
Je ne vous salue pas.
Signature"
Ce courrier est 0 adresser en lettre recommandée avec accusé de réception à :
Football Club de Nantes - Service abonnements - BP 71128 - 44311 NANTES
Pour envoyer une lettre recommandée de chez soi, sans se déplacer au bureau de Poste : http://www.laposte.fr/LRE/
Nous vous invitons également à envoyer une copie de ce courrier à :
FC Nantes Plus - 44 rue Paul Valéry - 75116 PARIS XVIème et/ou par fax au 01 53 64 72 61,
mais aussi à
Flava Groupe - 49 avenue Napoléon - 1180 UCCLE - Belgique.