Les supporters (non constitués en association) présents au Stade de France ont tenu à effectuer aujourd'hui les précisions suivantes dans les colonnes de Ouest-France :
Il n'y a pas eu la moindre pression physique de notre part. Les dirigeants ont pu circuler comme ils le souhaitaient lors de notre rencontre fortuite. Si M. Waldemar Kita n'a pu rentrer dans l'enceinte, c'est tout simplement parce que, comme nous, il est arrivé avant l'ouverture des grilles.
M. Kita, au moment où il est invité à rentrer dans l'enceinte, fait le choix de se retourner et d'effectuer quelques pas en arrière pour aller provoquer un supporter, front contre front. M. Kita déclare avoir dit à ce supporter « tu arrêtes, toi, tu arrêtes ! » mais il n'a pas prononcé le moindre mot.
L'enjeu demeure plus que jamais la défense du Centre de Formation du FC Nantes, de nos jeunes et de nos éducateurs menacés par M. Waldemar Kita. Nous continuerons à promouvoir les valeurs historiques du FC Nantes et à nous rassembler pacifiquement derrière la formule de Coco Suaudeau : « les supporters devraient se mobiliser pour la sauvegarde de leur patrimoine . »