Ses adieux anticipés
Nous nous souvenons qu'Emerse Faé avait remercié longuement la tribune Loire puis avait traversé le terrain pour saluer les derniers supporters de la tribune Erdre, tandis que le stade s'était vidé. C'était après qu'il ait donné la victoire à ses couleurs face à Nancy et cela ressemblait déjà à un adieu. Il était aussi heureux d'avoir donné cette victoire, il en profitait pour se faire pardonner d'un geste malencontreux en début de saison et de déclarations franches mais pas toujours heureuses quant à un éventuel départ (il avait visité les installations du FC Reading) ou quant à son amour déclaré pour la Paris SG.
Pourquoi ce silence ?
Avait-il décidé de jouer malgré tout contre Monaco se sachant blessé ? Mystère. On se doute que le club joue sur des œufs, lui qui pensait pouvoir réaliser une belle opération financière en fin de saison en vendant un joueur qui bénéficiait d'un bon de sortie. Ainsi le FC Reading et la Juventus de Turin avaient fait part de leur intérêt Le joueur était assis en tribune à coté de son président contre Sedan.
Quid de son avenir ?
L'avenir d'Emerse est désormais difficile à cerner. Sera-t-il vendu malgré cette phlébite, où restera-t-il à Nantes la saison prochaine ? Son entourage parle d'un départ pour l'étranger… Evidemment nous préférerions qu'il reste encore, les bons joueurs ne sont pas légions à Nantes. Surtout, il est, comme Toulalan avant lui, un joueur formé à Nantes qui ne peut rester car le club, version Gripond-Roussillon, n'offre plus aucune perspective intéressante.
Un nouvel handicap pour Nantes
L'international ivoirien doit être peiné de ne plus pouvoir participer à l'opération sauvetage de la Maison Jaune. N'en doutons pas cette blessure est un nouvel handicap pour le FC Nantes. Emerse Faé a joué 24 matchs de championnat cette saison. Il était présent lors des 6 victoires des Canaris…