Un milieu forcément fragilisé.
A ses cotés, Milos Dimitrijevic, jamais encore retenu dans le groupe par Michel Der Zakarian, Nicolas Savinaud qui a repris l'entraînement cette semaine et Bocundji Ca, dont on ne sait pas s'il sera opérationnel dimanche, sont des solutions possibles et logiques mais pas forcément fringantes. A moins que le coach nantais ne décide de tout « chambouler » en titularisant Da Rocha au milieu, une expérience malheureuse déjà tentée face à Auxerre. Reste encore la solution Khassimirou Diop ou Kevin Das Neves qui a déjà occupé ce poste avec la CFA (fin de saison 2005-2006).
L'absence du duo de récupérateur-relayeur est en tout cas un sacré coup dur avant ce match décisif face à Sedan, puisque les derniers bons résultats du FC Nantes tenaient en partie au retour de Faé et Saidou dans l'entrejeu.
La rumeur Faé
Au sujet d'Emerse Faé, suivi de près par la Juventus de Didier Deschamps selon Presse Océan, il existe une rumeur alarmante qui circule sur le Net mais aussi parmi les journalistes : il manquerait toute la fin de saison pour des raisons extra-sportives. La raison invoquée concernant son absence en amical contre Tours et dimanche face à Sedan, est une douleur à la cuisse. Son commentaire à propos de cette blessure est pour le moins évasif : « J'espère revenir le plus vite possible », tandis que le Docteur Bryand, interrogé sur le sujet, est tenu de garder le secret...
Il souhaitait aller au Paris SG
On a évidemment du mal à croire, vue la situation du club, que d'autres raisons plus obscures expliqueraient un long forfait tel que véhiculé par la rumeur. Si celle-ci existe, c'est aussi, sans doute, parce que le Nantais n'a jamais caché son désir de partir en fin de saison, au Paris SG notamment. Or le Paris SG est, tout comme le FC Nantes, à la lutte pour éviter la descente en L2… Alors Faé est-il vraiment blessé et si tel était le cas, pourquoi tant de mystères ?
(*) Selon Ouest-France, Allioume Saidou qui a repris la course hier, sera a disposition du groupe jeudi et pourrait finalement tenir sa place dimanche