Seulement 12 pros aptes mercredi
Hier, Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram n'avaient que 12 joueurs sous leurs ordres : Heurtebis, El Mourabet, Signorino, Guillon, Dimitrijevic, Faé, Rossi, Da Rocha, Zairi, Capoue, Diop, Pieroni, dont seulement 3-4 titulaires lors des dernières rencontres de Ligue 1.
Barthez malade
Briant, Cubilier (cheville), Cetto (cuisse et mollet), Norbert (cuisse), Bocundji Ca (mollet), Savinaud (reprise lundi) et Saidou (côtes) sont tous restés en soins ou ont suivi un entraînement adapté. M'Hadhbi est absent pour plusieurs semaines encore tandis que Barthez est malade.
On ne sait par conséquent pas si Michel Der Zakarian pourra compter sur un groupe d'au minimum 16 joueurs à Tours, ni sur quels gardiens (hormis Heurtebis) il pourra s'appuyer.
Stéphane Moreau aura-t-il assez de joueurs pour la réserve ?
Casse-tête aussi pour la réserve de Stéphane Moreau qui a l'habitude, surtout à domicile, d'aligner quelques joueurs pros. Il ne pourra pas non plus trop piocher dans les joueurs plus jeunes, puisque ceux-ci auront un rendez-vous au compbien important dans le Nord à Calais à l'occasion des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Un événement très attendu par les supporters nordistes qui cherchent toujours une occasion de se « venger » de la finale de coupe de France perdue en 2000. Au tour précédent, les Calaisiens ont battu le LOSC dont le centre de formation (6ème) devance celui du FC Nantes (7ème) lors du tout dernier classement effectué pour l'année 2006.