Ce matin Presse Océan reprend un nouveau démenti de Rudi Roussillon sur un éventuel départ : « je n'ai pas l'intention de me remplacer. Il faut arrêter avec ces rumeurs de déstabilisation. Tout cela est faux et archi-faux ». Comme à son habitude le Président du FC Nantes brandit la menace judiciaire (« nous avons mandaté deux avocats afin de suivre tout ce qui s'écrit sur le club et de poursuivre en justice toute tentative de déstabilisation »). Il rappelle par ailleurs que « le club n'est pas à vendre et que seul le maintien compte actuellement ».
On notera au passage que le dernier démenti ne fait pas état d'un besoin de redressement économique du club. Mais il est vrai qu'à force de devoir démentir et de rappeler toujours les mêmes choses, on peut faire des oublis…
Dayan c'est du vent
Rappelons que la semaine dernière Luc Dayan avait du se justifier sur un éventuel plan de reprise après les révélations du Canard Enchaîné mercredi.
Selon plusieurs témoignages glanés par FCNantais.com, le plan de reprise de Luc Dayan (« contacté par un investisseur intéressé par la reprise du FC Nantes »), c'est du vent. Rudi Roussillon avait d'ailleurs démenti l'information avant que Luc Dayan ne confirme de son coté comment il avait manifesté son intérêt auprès de « la Banque d'Affaires de la Socpresse »). Luc Dayan est en fait connu pour aimer faire parler de lui et brasser davantage de vent que des billets de banques. Il se défile le plus souvent lorsqu'il s'agit de « sortir les biftons », preuve que ses partenaires financiers n'existent pas ou préfèrent ne pas le suivre.
Toumelin rappelé à l'ordre…
La lettre ouverte de Jean-René Toumelin n'est pas évoquée. Elle ne remporte d'ailleurs pas un écho extra-ordinaire, alors que les noms des signataires montrent pourtant une mobilisation à visage découvert. C'est en fait en coulisse que ça bouge. Jean-Luc Gripond aurait ainsi passé un savon à l'ex-Président du FC Nantes en l'accusant de déstabiliser le club à un moment où celui-ci a besoin de calme pour se sauver. Ben voyons… Il n'a pas tort notre bon Gripond. Après tout ce genre de discours fonctionne auprès des Associations de supporters… Il est dommage qu'il oublie qu'il est le principal fauteur de troubles depuis 6 ans et que s'il y a un homme qui a déstabilisé, le mot est faible, le FC Nantes, c'est bien lui. Au téléphone, Jean-René Toumelin, réputé pour être calme et posé, ne se serait d'ailleurs pas gêné pour dire ses quatre vérités à celui qui est appelé couramment « le fossoyeur ». En tout cas il se dit que certaines des personnalités signataires, qui bénéficiaient de certains passe-droit (Jonelière, Beaujoire) pourraient être désormais de nouveaux « IDS » ou « IDJ (interdits de Jonelière) »… C'est intelligent ça… Après tout Jean-Luc Gripond n'avait-il pas fait enlever tous les portraits des anciens présidents du FC Nantes à La Jonelière ? Ça doit déstabiliser de voir les photos de « Présidents gagnants » au centre administratif du club sans doute….