Le tirage au sort de la Coupe de France n'est jamais avare de coups du sort ou de coïncidences. Le FC Nantes n'avait-il pas retrouvé Calais, autre finaliste malheureux et revanchard, en quart la saison dernière ? Un match piège dont Nantes se sortit dans les dernières minutes grâce à un but de Da Rocha.
Dernier de L1, le Sedan de Grégory Pujol et Steven Thicot, reste sur une belle victoire à Geoffroy Guichard ce week-end et entend bien vendre lui aussi chèrement sa peau. Les deux formations auront assurément les mêmes préoccupations à la fin du mois avant de se retrouver à nouveau, à La Beaujoire cette fois, le 1 er avril. Elles s'étaient séparées sur un score nul (1-1, but de Payet) début novembre.
Réactions :
Emerse Faé : « On pouvait espérer mieux. Ça n'est pas un bon tirage. On se déplace et on va chez une équipe en lutte comme nous pour le maintien. Ça reste tout de même ouvert. Nous aurons notre chance si nous jouons bien au ballon. Et puis c'est tout de même mieux que d'avoir à se déplacer au Vélodrome, au Parc ou à Sochaux »
Mauro Cetto : « On ne s'en tire pas trop mal vu les équipes qui restaient. Ce sera du 50-50 comme souvent en coupe. Quelle que soit la manière, il n'y a que la qualification qui compte. On est à deux matchs de la finale au Stade de France. A ce niveau toutes les équipes défendent chèrement leur peau. On l'avait vu la saison dernière face à Calais. »
José Pasqualetti : « Ce n'est évidemment pas notre actualité, nous aurons le temps d'y repenser, mais il était important pour nous et nos supporters de jouer enfin à domicile dans la compétition. Le match aller est loin aussi. Il y a de nouveaux joueurs et ça n'aura rien à voir »