L'avis de son spécialiste ajouté à un IRM pourrait ainsi décider s'il rejoint ou non ses coéquipiers à Villeneuve d'Ascq..
On peut évidemment s'étonner que Barthez ait recours à un spécialiste en dehors du club. Deux diagnostics valent peut-être mieux qu'un et le Doc' du FC Nantes n'en prendra sans doute pas ombrage. On se souvient qu'Eric Carrière utilisait lui aussi un staff personnel en dehors du club, ce qui avait le don d'agacer son capitaine Mickaël Landreau, pas opposé sur le principe, mais beaucoup moins raccord sur la publicité que son coéquipier pouvait en faire. Eric Carrière continue d'ailleurs d'y avoir recours, ce qui semble plutôt lui réussir si l'on en juge par sa rentrée face à Saint-Etienne le week-end dernier. D'autres joueurs professionnels, dont des Lensois, consultent d'ailleurs, à des prix exorbitants, des membres du « staff Carrière. »
L'épisode Barthez alimente donc le suspense de la soirée. Sera là ou pas ? Ouest-France dans son édition de ce matin laisse en tout cas planer le doute. Vue sa performance en coupe et sachant que Barthez bénéficiera d'une semaine de préparation sans match, puisqu'il n'a pas été retenu par Raymond Domenech face à l'Argentine, les supporters nantais espèrent en tout cas qu'il garde bel et bien le but nantais dans le nord. Ses deux remplaçants, Tony Heurtebis, titulaire une seule fois à Valenciennes, et Vincent Briant, excellent avec la réserve depuis qu'il a perdu sa place en équipe première, se tiennent prêts, même si le doute n'est pas forcément propice à une bonne préparation.