Zairi « Payet bis » ou « Wilhelmsson bis » ?
Qu'importe, lui connaît le championnat de L1dans lequel il a déjà montré certaines qualités. Il est davantage dans le style d'un « Payet bis » que ne peuvent l'être ceux annoncés hier : Pancrate et Moussa N'Diaye, entre autre. Reste à prouver qu'il ne sera pas sur le terrain un « Wilhelmsson bis. »...
Un Marocain en remplacera-t-il un autre ?
Jaouad Zaïri (24 ans, 1m81, 75 kg) se morfond au Boavista Porto l'ex-club d'Alexander Viveros. Au moins le FC Nantes a-t-il déjà effectué une transaction avec un club dont le jeu déployé est loin de correspondre aux caractéristiques du jeune dribbleur marocain appelé à venir renforcer le coté droit d'un FC Nantes en quête de renfort depuis le départ de celui qui n'en fut pas un : Nourdin Boukhari.
Le Mans sur le coup.
Le Mans serait lui aussi intéressé. Comme pour le transfert de Luigi Pieroni convoité par Toulouse, avant de répondre à l'appel du portefeuille nantais, le Président Roussillon va donc devoir se montrer convaincant. Car sportivement, il vaut certainement mieux choisir Le Mans que le FC Nantes actuellement. Au moins on sait pour quelles raisons les joueurs préfèrent Nantes… Autrefois il s'agissait de rejoindre un grand club avec une identité de jeu, aujourd'hui c'est davantage une opportunité financière offerte par une Maison Jaune en désespoir de cause…. Le joueur pourrait rejoindre le FC Nantes dès aujourd'hui.