Rossi sera-t-il rétabli pour jouer contre Rennes ?
En début de séance, Pierre (douleur derrière le genou droit), Cetto (lésion à la cuisse) et Heurtebis se sont contentés de courir (plus quelques exercices dans le but pour le gardien nazérien), tout comme Adriano qui a enchaîné davantage de tours de terrain. A priori les deux premiers devraient reprendre avec le groupe dès jeudi. Par contre, Vincent Briant (conjonctivite) et Julio Hernan Rossi (adducteurs), laissés au repos, inquiètent quant à leur présence à Rennes samedi.
Travail d'attaques !
Au programme de l'entraînement du jour, une séance découpée en deux spécifiques. Pour débuter les joueurs ont travaillé les contres à base de courses croisées, de dédoublements, de jeux en triangle, de changements d'ailes et de centre devant le but. Les gardiens N'Dy Assembe et Vladimir Stojkovic, livrés à eux mêmes puisqu'il n'y avait pas de défense de prévue, ont souvent défendu leur but avec brio. Les « attaquants » étaient répartis en trois groupes qui enchaînaient rapidement les attaques en partant de loin. Il y avait les Rouges (Ca , Dimitrijevic, Faé, Keserü, Norbert, Payet, Signorino), les Bleus (Boukhari, Capoue, Cubilier, Das Neves, Oliech, Saidou, Savinaud) et les Jaunes (Da Rocha, Diallo, El Mourabet, Guillon, M'Hadhbi, Wilhelmsson).
Il y eut donc de nombreux beaux buts mais aussi beaucoup de belles parades des deux gardiens, tandis que Georges Eo pestait parfois sur le manque de présence au premier poteau. Ensuite, après un travail de courses par paires sous la direction de Xavier Bernain, il y eut cette fois une séance basée sur un espace plus réduit et avec alternance entre attaque et défense. Les données de départ étaient : terrain réduit, le groupe réparti en trois équipes (rouges, jaunes, bleus), un gardien dans chaque but, une paire d'attaquants (blancs) dans chaque moitié de terrain qui participait avec les équipes qui attaquaient en alternance. La paire Diallo-Keserü attaquait sur le but de Stojkovic, la paire Oliech-Payet attaquait sur celui de N'Dy Assembe. Gardiens et paires d'attaquants n'appartenaient donc à aucune des trois équipes, tandis que celles-ci passaient alternativement d'une positon d'attaquants sur un but, à une position de défense au repos sur le même but, puis de défense « attaquée » toujours sur le même but, avant de redevenir attaquant sur l'autre but. A noter que Fred Da Rocha a quitté cette dernière séance, sans qu'on sache si c'était prévu ou à cause d'une douleur. Il semblait malgré tout se plaindre d'une douleur derrière la cuisse. Enfin, il n'y eut pas trop de buts, si ce n'est deux réalisations de Payet et Oliech et le Président Roussillon est resté discrètement quelques minutes au bord du terrain pour assister à l'entraînement.