A quel poste ? Défense, attaque ? question stratégique… on ne sait pas. Peut-être note-t-elle les appels téléphoniques en l'absence de son compagnon après tout ? Comme il n'est pas là souvent, y aura de quoi faire… Y a pire comme temps plein occupé partiellement. Elle soulagerait alors l'actuelle secrétaire de notre direction bicéphale à hémisphères au ralenti.
Au moins le quota féminin est à l'honneur au FC Nantes, qui s'en plaindra, puisque notre sémillant Président a décidé par ailleurs de s'adjoindre les services d'une assistante de com'. Il est vrai que depuis l'intersaison c'est plantage sur plantage en la matière du coté de l'ex-gardien. Alors, là encore, un peu de saupoudrage féminin serait ajouté pour mieux maquiller le marasme ambiant. Et c'est la fille Hustache, dont le père Philippe est un ex-directeur financier important du groupe Dassault, qui a décroché le gros lot. C'est ce qui s'appelle un joli recrutement de proximité et, en ces temps que l'on croyait d'austérité, il n'a pas été besoin de s'embarrasser de chasseurs de têtes et de défilés de candidates.
Evidemment nous ne sommes pas certains que ces investissements de choc puissent combler les déficits. Nous ne sommes pas certains non plus que ces recrutements de relation plaisent au personnel déjà en place et de longue date. On ajoutera à cela le recrutement du jeune joueur de CFA, Alexandre Salep (pour une belle ligne sur le CV ?) au bénéfice d'une amitié entre son papa et Serge Dassault tandis que son ex-entraîneur ne comptait même pas sur lui en 4 ème division, sans compter les journées de détections basées à Corbeil-Essonnes, ville gérée, mal si on en croit les Verts de la ville, par notre avionneur chéri.
Alors CDD ou CDI ? Il fut un temps pas si lointain où M. Dassault ne voulait pas entendre parler de contrat dont la durée apparaît aussi indéterminée que son actionnariat à Nantes, mais il est vrai qu'il s'agissait alors de techniciens. Et pour Dassault ces gars là sont essentiellement des numéros interchangeables juste bons à visser des boulons sur des mirages. Quels salaires ? Mystère. Et puis ça ne nous regarde pas après tout, non ?
Nos nouvelles à nous ne sont pas fictives et ces recrutements non plus ! A Nantes on ne mange pas de ce pain là. L'argent du club sert au club. Parlez-en à la Socpresse, à Nantes 7, à Presse Océan ou à Cintura ex-Président du Racing Paris, missionné par Jean-Luc Gripond pour un projet de bien-être mort-né. Bref, les choses pas claires, si ça c'était fait avant son arrivée, n'avait-il pas confié à Rodolphe Landais (journaliste, FBLO, Le Parisien, poursuivi en justice par Rudi Roussillon, avec non lieu à l'arrivée) qu'il aurait eu dix raisons de porter plainte, ça ne se fera jamais plus. Il nous l'assure et ça nous rassure.
Au-delà de ces petites considérations, et loin de juger des compétences des nouvelles venues, que penser d'un Président, non propriétaire, qui recrute des « amies » ? Le FC Nantes n'est pas à vendre nous dit-on ? Rudi compte-t-il taper l'incruste longtemps ? Préparerait-il un plan de rachat pour un engagement sur le long terme de nouvelles têtes bien faites ? C'est au moins la preuve que le FC Nantes a des sous à dépenser, et ce malgré les nouveaux bruits de restriction budgétaire qui risquent de frapper encore le centre de formation. Eh oui Coco, ce club fait l'inverse de ce que tu as rêvé, proposé en ton temps et écrit à Dessault (Patrick, France mais surtout Football !) vendredi. Voilà de la pseudo rallonge budgétaire à Dassault (9 millions selon Rudi Roussillon) employée à bon escient.. Bon c'est vrai, on vous l'avoue, on n'y croit pas du tout à cette rallonge éponge, ou alors qu'on nous en donne la preuve au delà d'un jeu d'écritures servant à faire passer une situation nette pour une situation saine. Vive la transparence et à bas les socios ces drôles de zozios.