Bien lancé par Bouyer, il donnait ensuite l'avantage à ses couleurs en mystifiant l'arrière garde adverse (70'). Il parachevait son festival offensif, sur sa pointe de vitesse, en offrant le dernier but à Kitumba (88'). Une prestation de bon augure pour le Kenyan, tandis que son compère Frédéric Da Rocha est lui aussi l'auteur d'une bonne rentrée, montrant toujours la même détermination que ce soit en pro ou avec la réserve.
La blessure de Steven Lang
A noter la sortie sur blessure du Suisse Steven Lang, victime d'un tacle assassin d'un adversaire. Stéphane Moreau regrette ce geste dans les colonnes de Presse Océan : « Mon seul regret est la perte de Steven Lang sur blessure en première mi-temps sur un tacle, qui, en match officiel, aurait été sévèrement sanctionné. Là c'est gratuit… C'est grave pour un joueur de 18 ans, en fin de contrat. ». Steven Lang souffrirait d'une grosse entorse à la cheville.
C'était le dernier match de préparation de la réserve, et sa première victoire après deux défaites sur le même score (0-1) du FC Nantes. Les Canaris débuteront leur championnat (Groupe C) le 5 août, par la réception de Aurillac sur le stade municipal de Montaigu (17 heures).
FC Nantes (CFA) / USJA Carquefou (CFA 2) : 3/1 (0-1)
Buts : Anita (40' s/pen), Oliech (57', 70'), Kitumba (88')
FC Nantes : Briand (N'Dy Assembe, 45') – Mété, Suric, Gour, Morfaw – Vainqueur, Bouyer, Da Rocha, Lang (puis Cavaniol) – Oliech, Kitumba. Entr : S. Moreau
Entrés en cours de jeu : Kasri, Novic, Guda
Forum FCNantais.com CFA