Savinaud, Pierre, Thicot ou Das Neves ?
Des candidats à son remplacement, Nicolas Savinaud semble à l'heure actuelle le mieux placé.Serge Le Dizet a indiqué qu'il ne prendrait pas le risque d'aligner Pascal Delhommeau, du fait de l'imbécile hostilité de certains spectateurs de La Beaujoire. Une décision qui laisse toutefois perplexe et qui engagerait les supporters à continuer à faire « leur choix d'équipe ». Autre solution, la titularisation de Jean-Jacques Pierre, qui a participé normalement à l'entraînement hier. En manque de compétition et de repères, on imagine toutefois mal Serge Le Dizet le titulariser d'entrée. Même si on doute qu'ils puissent être titularid »s d'entrée, le coach nantais a en tout cas décidé d'intégrer Steven Thicot et Kevin Das Neves à la séance d'entraînement d'hier.
L'embarras du choix devant.
Une fois n'est pas coutume, l'entraîneur des Canaris aura l'embarras du choix pour constituer son onze de départ, notamment en attaque avec les retours de Mamadou Diallo, Claudiu Keserü et Habib Bamogo. Seul Imed M'Hadhbi est encore en soin.
Guillaume Norbert est sur la bonne voie.
Les Canaris ont encore souffert sur leur flanc droit droit samedi. Mais le staff ne prendra malgré tout pas le risque d'aligner le revenant Guillaume Norbert contre la Paris SG. Après un peu plus d'une année sans jouer, l'ex-Angevin a fait un retour remarqué durant 45 minutes avec la CFA à Saupin. Robert Budzynski a apprécié : « il joue juste, il occupe bien le couloir et sait se servir de son corps ». En effet, en 45 minutes, bien qu'il soit resté relativement prudent, comme il le dit lui-même, il a en effet laissé entrevoir beaucoup plus d'aptitudes que les habituels titulaires de l'équipe première. Son genou a bien réagi, ce qui rend le docteur Bryand plutôt optimiste pour la suite. Mais Norbert continuera à reprendre en douceur : « il devrait jouer une heure en CFA à Luzenac samedi prochain ». La prudence est de mise et il n'est donc plus question de risquer une nouvelle rechute pour la saison prochaine, en le faisant reprendre trop tôt. Sur le coté droit, la meilleure recrue de la saison prochaine pourrait bien être Guillaume Norbert…