Il lui restera tout de même à nettement s'améliorer techniquement et à infléchir quelque peu un caractère bien trempé qui pourrait lui jouer des tours pendables…
Annoncé prématurément comme futur professionnel, l'autre gardien de but Guy-Roland N'Dy Assembe, se verrait proposer une années supplémentaire en tant qu'amateur (là encore, selon nos sources, le contrat aurait pourtant déjà été signé pour une saison). Même proposition pour Mathieu Chemin. Il s'agit d'un milieu de terrain doué techniquement qui peut évoluer à droite ou dans l'axe. Ce protégé d'Hervé Marchal joue régulièrement en réserve depuis deux saisons.
Mauvaise nouvelle confirmée par contre pour Frédéric Sammaritano qui devrait effectuer prochainement un essai de 10 jours avec Valladolid (Espagne, L2). Il ne restera pas à Nantes. Tout comme Fréjus Tchetgna et Raynald Videira. Le premier joue en réserve depuis deux saisons. Droitier exilé coté gauche, il n'a pas confirmé cette saison les possibilités entrevues l'année dernière. Le second, après sa première saison avec la réserve, n'a lui non plus pas confirmé ses talents de buteur constatés chaque saison chez les jeunes du centre de formation.
Plus étonnante est l'annonce de la non prolongation de Francisco Donzelot. Milieu droit, titularisé le plus souvent au poste de latéral droit, il est pourtant l'auteur d'une satisfaisante première saison pleine avec la réserve. Il en fut d'ailleurs parfois capitaine. Joueur technique, accrocheur et habile contre-attaquant, il semblait pourtant être, à l'image de Kevin Das Neves, un joueur de confiance. Peut-être paye-t-il les conséquences de ses trop nombreuses suspensions.
Ces nouvelles annoncées par Presse Océan ce matin, appellent toutefois une confirmation officielle de la part du club. Il manque entre autre des nouvelles concernant l'avenir de
Khassimirou Diop.