- CFA - samedi (14h30 Saupin) : Nantes / Brive (2-3)
Nantes avait l'occasion de se refaire la fraise face au dernier du groupe C. On y a cru l'espace d'un quart d'heure. Une ouverture chanceuse de Glombard, puis un but, heureux ou volontaire, de Payet. Blois est un peu frustre dans son jeu, mais pour eux c'est le maintien qui est en jeu. Ils tentent tout. Delhommeau est sanctionné d'un penalty plus que sévère, pour un ascenceur dans la surface. L'attaquant de Blois n'en demandait pas tant... C'est après le repos que Nantes va totalement sortir du match et être dépassé au score. Les Jaunes tenteront de revenir sur la fin, après les sorties de Glombard et Keserü, totalement inexistants tous les deux. Stéphane Moreau ne s'y trompe pas : "J'ai honte, on est un club pro ! Certes, je comprends que pour certains, la situation soit difficile, mais pas our tous ! J'aurais préféré que certains me disent avant qu'ils n'avaient pas envie de jouer... On a été d'une telle pauvreté". Pour la première fois de la saison, la réserve pointe désormais en deçà des 5 premières places (7ème). Parmis les réserves pros, seuls les Girondins de Bordeaux font pire. Accédez aux résultats et classement de la CFA >>>
- 18 ans (National, 22ème journée) - dimanche : Bordeaux / FC Nantes (2-0)
Les 18 ans dirigés par Laurent Guyot avaient bien réagi dans la semaine, après leur élimination en coupe Gambardella face au Mans. Ils étaient en effet revenus avec une probante et nette victoire face à Villenave (0-3). Mais ce deuxième déplacement en l'espace de 4 jours, chez le rival girondin, leur a été fatal. Une défaite qui fut longue à se dessiner dans le dernier quart d'heure par deux buts de Biaye et Sekour, mais qui ne souffrait aucune contestation, tant les Bordelais ont eu l'occasion d'ouvrir la marque beaucoup plus tôt. Anthony Gour (capitaine) est sorti sur blessure dès la 5ème minute après un choc à la tête. Les 18 ans pointent à 9ème place sur 14 (avec deux matchs en retard), tandis que les 3 autres clubs professionnels squattent les 3 premières places.... (classement FFF >>>, résultats de la journée >>>)
- 16 ans (National, 19ème journée) - dimanche : Bordeaux / FC Nantes (0-3)
Les 16 ans n'ont pas suivi le mauvais exemple de leurs aînés et n'ont pas fait de détail, sur le stade de la plaine du Haillan. Cette victoire par 3 buts à 0 leur permet, à 5 journées de la fin, de reléguer leur dauphin bordelais, adversaire du jour, à 10 longueurs. (classement FFF >>>, résultats de la journée >>>)
- 15 ans (Atlantique, phase 2, 6ème journée) - dimanche : St Nazaire / FC Nantes (0-3)
Lors de la première journée retour, les jeunes nantais continuent à enchaîner les victoires (6 sur 6). Cette fois c'est Saint-Nazaire qui en a fait les frais (0-3). (classement FFF (phase 2) >>>, résultats du FC Nantes (phase 2) >>>)
- 14 ans (Fédéral, 18ème journée) - dimanche : Lorient / FC Nantes (0-1)
Nouvelle victoire des Nantais face aux Lorientais grâce à un but de Alhadur à la dernière minute. A 5 journée de la fin du championnat, ils maintiennent l'écart avec le CPBB Rennes, second à 12 points. (classement FFF >>>, résultats de la journée >>>)