|
|
Les Nantais restent sur 3 défaites d'affilée, pour la première fois de la saison. Il conviendra donc de réagir en début de soirée à Marcel Saupin (*). Stéphane Moreau devra intégré les deux laissés pour compte du premier groupe de 18 joueurs choisi par Serge Le Dizet : Dimitrijevic et Delhommeau. Les deux joueurs paient manifestement leur faible prestation d'il y a 15 jours à Geoffroy Guichard. Lui Glombard subi quant à lui, la concurrence de Dennis Oliech. |
Stéphane Moreau devra encore composer avec 5 défenseurs centraux de métier et un seul latéral Donzelot, qui fait son retour après avoir purgé 4 matchs de suspension et qui est attaquant ou milieu droit de formation. L'attaque composée de Payet, Sammaritano et Glombard, a de quoi séduire. Avec Dimitrijevic et Payet à la baguette au milieu, les Canaris ont des arguments. Il leur faudra surtout s'habituer vite à jouer ou rejouer ensemble et a trouver la cohésion et la motivation pour venir à bout des Brivistes, qui ne "lâchent" rien comme le démontre leurs récentes remontée au score face à Aurillac et Saint-Etienne. Les Aiglons sont d'ailleurs invaincus depuis 9 rencontres, mais collectionnent surtout les matchs nuls, comme c'est le cas de leur 5 dernières rencontres.
Puisque le groupe pro se déplace au Mans, on rappellera que Frédéric Hantz, actuel entraîneur des Sarthois, était auparavant le coach de l'Etoile Briviste et qu'il à laissé de bons souvenirs parmi ses supporters.
Le groupe Nantais (16 joueurs) :
- Gardiens : N'Dy Assembe, Briant
- Défenseurs : Donzelot, Das Neves, El Mourabet, Gour, Thicot, Delhommeau
- Milieux :
Bouyer, Kasri, Dimitrijevic, Lang
- Attaquants :
Payet, Sammaritano, Glombard, Videira
- Entrants : Donzelot, Delhommeau, Dimitrijevic, Glombard, Lang
- Sortants : Radic, Tchetgna, Morfaw, Chemin, Kitumba, Diop
- Suspendus : Capoue, Diop
- 18 ans, Repos, Pros : Radic, Tchetgna, Morfaw, Chemin, Kitumba, Leray, Bouguerra...
- Blessés : Keserü
(*) Une fois encore, on pourra enrager que l'horaire (18h00) de la rencontre FC Nantes / ES Brive n'ait pas été décalé en fonction de la programmation du match de l'équipe première du FC Nantes, diffusé sur Canal + (17h00). impossible donc de voir les deux matchs aujourd'hui, à moins, pour les supporters nantais, de se rendre à Saupin à la mi-temps de Le Mans/Nantes en jouant du magnétoscope.
A consulter :
|