Evidemment, Frédéric Da Rocha aimerait lui aussi être fixé rapidement. D'après Serge Le Dizet, les discussions sont en cours avec lui aussi. Selon le gratuit 20 Minutes, il a rencontré Japhet N'Doram il y a quinze jours. Le staff nantais lui a ainsi fait part de son désir de le conserver, notamment pour « son sens du collectif ». Il est vrai que le rôle de Frédéric Da Rocha est au moins aussi important sur le terrain qu'en dehors. Reste à connaître la teneur des propositions qui lui ont été faites. Car il reste un des joueurs les mieux payés du club.
De son coté, Frédéric Da Rocha reste ouvert à toute proposition et ne ferme surtout pas la porte à un éventuel départ de Nantes, même s'il reste intéressé par l'idée de terminer sa carrière dans son club formateur. Il avait ainsi déclaré avant de rencontrer ses dirigeants :
« Ce serait une belle histoire de faire carrière dans un seul club. Si je prolonge, ce sera un beau gage de confiance de la part du club. » Le mensuel Le Foot avait par ailleurs indiqué qu'il disposait
d'une clause dans son contrat lui offrant une reconversion en tant qu'éducateur au sein du club. Mais il aimerait surtout, comme Landreau, Toulalan, Signorino, Cetto et même la possible recrue Alioum Saidou, que le club montre des signes tangibles d'ambition. Il n'est pas sans savoir que cette nouvelle ambition tant espérée par les supporters et énoncée sous la forme d'une « grande équipe » par le président Rudi Roussillon, pourrait être synonyme pour lui d'une place de remplaçant. C'est sans doute la raison pour laquelle le joueur insiste : « Moi ce que je veux, c'est jouer au ballon »…