Quevilly a malgré tout entretenu le suspense en revenant au score par deux buts marqués en fin de première mi-temps et au retour des vestiaires.
Ce sont d'ailleurs les locaux qui ont mordu les premiers dans ce match. Ils loupent le coche sur une première occasion nette. Mais Ntsenda idéalement placé, ne parvient pas à placer le ballon hors de portée de Mujdzic (5'). Un premier avertissement qui ne laisse pas les Nantais sans réaction, puisqu'ils égalisent sur le contre qui suit par une frappe tendue de Cavaniol qui s'était engouffré sur le coté droit de la défense des Quevillais (6'). Cavaniol, bien servi en profondeur par Payet, récidive moins de 20 minutes plus tard, coté gauche cette fois (24'). On croyait le match plié, lorsque Kitumba, toujours servi par Payet, creuse à nouveau l'écart (3-0, 37'). Quevilly revient dans le match peu avant la pause, sur un puissant coup franc de Zenga (44'). Les locaux croient à nouveau en leur chance dès le coup d'envoi de la seconde période, lorsque Ntsenda, d'une belle reprise, ne rate cette fois pas l'occasion de réduire le score. Les Nantais se font peur et le banc commence à donner de la voix. Le suspense durera jusqu'à la 74ème minute. Les Quevillais souffrent de la comparaison technique et physique et Kitumba scelle définitivement la victoire de ses couleurs.
Laurent Guyot reconnaitra après match que son équipe a souffert, mais que la qualification logique revient à l'équipe qui a eu la maitrise du jeu. Le FC Nantes poursuit donc sa route en Coupe de Gambardella et attendra de connaître son prochain adversaire lors du tirage au sort des 8èmes de finale. Trois rencontres étaient au programme samedi (qualifications de Nice et Metz). La compétition se poursuit aujourd'hui dimanche, et il reste du beau monde...
US Quevilly / FC Nantes (2-4) (1-3)
Arbitre : Stéphanie Frappart
Spectateurs : 500 environ
Buts : Cavaniol (6', 24') Kitumba (37') Zenga (44') Ntsenda (46') Kitumba (74')
A noter les 3 passes décisives de Dimitri Payet.
(*) résumé avec Presse Océan, Ouest-France et site officiel US Quevilly
Le groupe Nantais (17 joueurs) :
- Gardiens : Mujdzic (88), Lorentin (88)
- Défenseurs : Burgho (89), Suric (88), El-Mourabet (87), Gour (87), Morfaw (87), Mete
(88)
- Milieux : Radal (88), Kasri (87), Bouyer (87), Vainqueur (88), Lang (87)
- Attaquants : Novic (88), Cavaniol (88), Kitumba (87), Payet (87) .
A consulter :