|
|
Raymond Domenech avait prévenu son monde. Bien qu'il ait convoqué Toulalan et Clerc contre la Slovaquie, il ne s'agissait pas d'une rencontre vouée aux expérimentations. Le Nantais sélectionné en tant que 21 ème joueur pour pallier une blessure à la cuisse de Makélélé et non pas l'absence de Gallas comme annoncé un peu partout, n'est donc pas entré en jeu. Il a précisé à propos du Canari que sa sélection correspond à son idée que des jeunes peuvent se hisser au haut niveau et que par conséquent la porte était encore grande ouverte. |
Le sélectionneur national a cependant précisé aujourd'hui (interview l'Equipe) qu' il ne ferait pas appel à des joueurs n'ayant pas déjà joué avec la sélection « à moins qu'un Maradona se révèle d'ici le 15 mai ». Jérémy Toulalan a donc peu de chance de figurer dans la liste des 23, à moins d'une extraordinaire fin de saison et cela passe forcément par un retour miraculeux et positif du FC Nantes au premier plan. On peut légitimement en douter… Interrogé par le Journal des Canaris (Nantes 7), Jérémy Toulalan n'a pas fait de mystère : il jouera vraisemblablement l'Euro 2006 avec les Espoirs et s'en réjouit.
Celui qui a failli connaître sa première sélection en Bleu était donc de retour à l'entraînement hier, tout comme les autres internationaux Faé, Keserü, Dimitrijevic, El Mourabet et Thicot. Keserü, était titulaire avec les Espoirs roumains (victoire 2-0 en Grèce), s'est contenté d'un décrassage, tandis que les autres ont pris part normalement à l'entraînement puisqu'ils ont peu ou pas joué.
Emerse Faé n'était pas titulaire contre l'Espagne (défaite 3-2) tandis que Yapi n'avait pas été convoqué. Henri Michel avait en effet procédé à de nombreux essais, avec l'intégration ou le rappel de certains joueurs. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la presse ivoirienne.
Les 19 ans, Thicot et El Mourabet ont battu l'Ukraine 2-0. Les Espoirs Serbes (Dimitrijevic n'était pas titulaire) ont fais match nul avec la Tunisie (0-0). Pour rappel, il n'y avait aucun nantais sélectionné avec les 17 ans lors de l'Algarve Cup…
Les Stéphanois, prochains adversaire des Nantais (dimanche 20h45) comptaient eux aussi quelques joueurs sélectionnés mercredi. Alaeddine Yahia est rentré blessé de la rencontre perdue 1 à 0 par la Tunisie face à la Serbie. Helder Postiga est entré à la mi-temps contre l'Arabie Saoudite (victoire 3-0). Il n'a pas marqué. Didier Zokora n'était pas titulaire,
comme Faé, contre l'Espagne. Enfin Frédéric Mendy à joué toute la rencontre avec le Sénégal contre la Norvège (victoire 2-1).
|