Jean-Jacques Pierre et Olivier Quint ont joué avec la réserve samedi (défaite 1-0 à Orléans). Le défenseur Haïtien se plaint des adducteurs et reprendra l'entraînement en douceur. L'ex-Sedanais n'a de son coté éprouvé aucune gêne et le Docteur Bryand se montre optimiste au sujet de son genou opéré.
Concernant les deux blessés du week-end, Habib Bamogo avait une permission ce week-end, il en a profité pour se rendre à Paris, et devrait retrouver ses partenaires à l'entraînement dès aujourd'hui. Il commencera par trottiner pour tester la résistance de sa cheville. Il se peut toutefois qu'il ne puisse être totalement rétabli pour la réception de Troyes. Même constat pour Aurélien Capoue. Il a couru dimanche, mais ne devrait pas reprendre l'entraînement avec ballons avant la fin de la semaine.
Interrogé sur l'évolution de la guérison de Dennis Oliech, le Doc du club a lâché : "ça suit son cours", tout en précisant que la recrue nantaise, devrait pouvoir enchaîner le vélo et la natation à la fin de la semaine.
Bryand (à propos d'Eydelie): "A Nantes on pratique une politique de sport propre".
Enfin, concernant les révélations faites par l'ex-Nantais Jean-Jacques Eydelie samedi dans l'Equipe, Fabrice Bryand a indiqué ne pouvoir parler que de la période qu'il a connu (il est arrivé en 1987). Il a précisé : "à Nantes, tout a été mis en place pour préserver la santé des joueurs et faire barrage aux dérives qui, lorsqu'elles sont constatées, existent à 95% en dehors des structures des clubs". Il a ajouté : "l'une des valeurs essentielles du FC Nantes est la pratique d'un sport propre".