|
|
Après sa belle victoire (2-0) obtenue à Aurillac le week-end dernier, le FC Nantes se déplace une nouvelle fois à Orléans (Stade de la Source, 18h30) pour le compte de la 17ème journée du groupe C. Les Orléanais reçoivent eux pour la deuxième fois consécutivement. Ils ont perdu sur leur terrain face à Brive (0-2) lors de la journée précédente. Stéphane Moreau devra composer son équipe en fonction des impératifs de Serge Le Dizet, lequel lui a confié "deux bannis" du groupe pro et un joueur sur le retour.
|
La révélation du groupe de Serge Le Dizet pour le déplacement à Metz a en effet étonné. Les observateurs pouvaient penser que le forfait d'Aurélien Capoue permettrait de relancer Imed M'Hadhbi. L'international tunisien, non retenu pour la CAN, devra parfaire ses gammes avec la CFA, alors qu'il avait refusé cette proposition début novembre face à Andrezieux. Jean-Jacques Pierre devra en faire de même dans un groupe qui n'est pourtant pas en manque d'arrières centraux de qualité (Thicot, Das Neves, El Mourabet). A moins qu'on demande à l'Haitien de jouer arrière droit... Enfin, Olivier Quint, déjà apparu en match amical face à Carquefou, reprend aussi la compétition en douceur.
Les Nantais, actuels troisièmes du championnat (mais virtuellement quatrièmes du fait du match en retard de Rodez) devront assimiler ses "apports extérieurs", à l'image de leur éclatante victoire au Mans, Bamogo avait alors réalisé un hat-trick, pour confirmer leur bonne forme à l'extérieur, à l'occasion de cette dernière journée de la phase allée.
Le groupe Nantais :
- Gardiens : Radic, Briant
- Défenseurs : Donzelot, Das Neves, El Mourabet, Thicot, Pierre, Tchetgna
- Milieux : Bouyer, Diop, Chemin, M'Hadhbi, Quint
- Attaquants : Videira, Kitumba, Sammaritano.
- Entrants : Radic, Thicot, Pierre, M'Hadhbi, Quint, Diop
- Sortants : N'Dy Assembe, Berby, Kasri, Lang, Payet,
- Repos, Pros, 18ans : N'Dy Assembe, Lang, Kasri, Gour, Payet, Bocundji Ca
- Blessés : Bouguerra
Les Orléannais, candidats à la montée enNational la saison dernière, éprouve davantage de difficultés cette année. Particulièrement irréguliers, ils sont toutefois en position d'attente (6ème) mais ont peu d'espoir de rattraper Yzeure (11 points de retard) qui caracole en tête du groupe. Lors de la 15ème journée, Orléans avait, comme Nantes, gagné 2-0 à Aurillac. l'USO comte dans son effectif, l'ancien gardien du FC Nantes, Jérémy Guy et le fils de Jacky Lemée, figure emblématique des grandes heures du club de la région centre.
Le site officiel >>>
Les résultats de l'USOFOOT45 >>>
|