Alexander Viveros dont le recrutement fut revendiqué par Loïc Amisse, était arrivé en provenance du Boavista Porto au mois de juin 2004. (Lire l'article de FCNantais.com >>>). Il était déjà, à l'époque, libre de tout engagement puisque rarement utilisé par le nouvel entraîneur de Boavista. Il avait d'ailleurs résilié son contrat avec le club portugais au début du printemps. Il a disputé une trentaine de rencontres sous le maillot jaune.
Lors de l'intersaison 2005/2006, les dirigeants nantais lui avaient demandé de se trouver un nouveau club. L'international Colombien n'avait pas eu beaucoup de nouvelles propositions et avait refusé de s'exiler dans un club Turc.
Bouguerra devra trouver lui aussi un nouveau club
Japhet N'Doram précisait par ailleurs, en début de semaine, que Fouad Bouguerra devrait lui aussi quitter le club lors de ce mercato. Mais le joueur est actuellement blessé et les pistes qu'il avait pu avoir depuis un mois ce sont passablement refroidies.
Le FC Nantes étudie le cas Cacéres
Julio Cesar Caceres n'est pas encore à River Plate. Son club actuel, l'Atletic Mineiro et le club argentin se sont toutefois entendus pour un transfert. Le FC Nantes, qui veut sauvegarder ses intérêts, étudie actuellement les principes de cet accord afin de donner ou non son aval. De son coté, Rudi Roussillon n'est pas insensible à la possibilité d'économiser un salaire. Il faut toutefois préciser que le joueur paraguayen avait souligné être en désaccord financier avec le FC Nantes et lui réclamait un million d'euros.
Nouveau latéral droit. N'Doram « peut-être ». Roussillon « sans doute pas ».
En terme de recrue enfin, Japhet N'Doram cherche toujours un arrière droit, à condition qu'il soit supérieur à Leray et Savinaud, tandis que Norbert a annoncé espérer pouvoir rejouer d'ici la fin du mois de février. Rudi Roussillon avait, de son coté, laissé entendre qu'il n'y aurait finalement pas de recrutement supplémentaire à ce poste. On notera que ça n'est pas la première fois que les deux hommes ont des discours différents. Voilà une tactique qui nous échappe un peu…
Le recruteur nantais était annoncé en Belgique mardi soir afin de superviser le défenseur polyvalent d'Anderlecht
Michal Zewlakow (frère jumeau de l'attaquant messin) dont le contrat expire fin juin. Le joueur polonais n'a disputé que la première mi-temps d'une rencontre amicale lors de laquelle Grégory Pujol a marqué l'unique but de la victoire, après en avoir inscrit deux lors quelques jours plus tôt.