Du fait de la CAN et des blessures longues durées (Norbert, Oliech), Serge Le Dizet dispose actuellement d'un groupe opérationnel de 25 joueurs. Un nombre pas loin d'être jugé idéal par Japhet N'Doram : "Un groupe ne doit pas dépasser 24 ou 25 éléments". Or le FC Nantes compte actuellement 38 joueurs sous contrat, dont 8 prêtés qui reviendront logiquement à La Jonelière en juillet prochain, s'ils ne trouvent pas de club.
Le cas des joueurs actuellement en prêt sera étudié à partir du mois de mars
Japhet N'Doram pense que Caceres, Bratu et Bagayoko trouveront vraisemblblement preneurs puisqu'ils sont titulaires. Parmi les 5 autres, seul Stephen Drouin serait retenu par le club. Le gardien Alexis Thébault est en fin de contrat et joue à Cherbourg. Rippert a la confiance de Kombouaré et se verrait bien continuer l'aventure d'autant que s'il revient, il ne serait que la doublure de Signorino. Denis Stinat est dans la même situation, même s'il a toujours clamé son désir de s'imposer à Nantes. Enfin, Grégory Pujol, qui vient d'inscrire deux buts en amical avec Anderlecht, devra acquérir du temps de jeu pour rester à Anderlecht ou signer un contrat avec un nouveau club. Japhet N'Doram précise que le cas des joueurs prêtés sera étudié au mois de mars.
"Soyons indulgents avec Pierre et M'Hadhbi"
Jérôme Le Garrec (Presse Océan) rappelle par ailleurs que parmi les joueurs en fin de contrat (8 joueurs) seuls Cetto et Landreau se sont vu proposés une prolongation. A propos des recrues peu utilisées par Serge Le Dizet (M'Hadhbi, Pierre), Japhet N'Doram précise : "on se prononcera en fin de saison, mais en attendant, soyons un peu indulgents"