Ze Maria : un silence révélateur de Rudi Roussillon ?
Les arrivées de Oliech et de Rossi n'ont d'ailleurs pas été accompagnées pour l'instant de départs. Il se pourrait même que le nouveau latéral droit du FC Nantes soit bien Ze Maria, l'international brésilien de l'Inter de Milan. Puisque le Président des Canaris n'a pas démenti l'information parue dans But !.
« Il n'est pas concevable d'avoir sous contrat des joueurs qui n'ont aucune chance de jouer en Ligue 1 »
Le jugement du Président est sévère et on ne sait pas qui il vise en particuliers. Enfin on se doute un peu quand même. Alors sont-ce les joueurs prêtés à l'étranger, tel Julio Caceres, en instance de signer définitivement avec River Plate, à la grande satisfaction de Rudi Roussillon : « C'est en bonne voie, histoire de s'économiser un salaire ». Sans doute reste-t-il entre autre à régler le différent financier de près d'un million d'euros que réclame au FC Nantes l'international paraguayen, actuel défenseur de Atletico Mineiro, promis à la descente.
Viveros toujours en vacances en Colombie
Parmi le groupe de Serge Le Dizet, seuls Bouguerra, Quint et Viveros, n'ont pas encore joué en championnat. On exclu de ce décompte, le troisième gardien, Perica Radic et les deux néo-pros Thicot et El Mourabet. On se doute évidemment que le vœu présidentiel vise en particulier Alexander Viveros, lequel n'est toujours pas rentré de Colombie, avec la bénédiction du staff nantais. De jolies vacances au frais de la princesse en somme. Olivier Quint a repris la compétition le week-end dernier avec la CFA, enfin Fouad Bouguerra n'aurait actuellement plus aucune piste valable, alors qu'il avait fait un essai tentant à Doubaï et semblait aussi intéresser Sète (L2) et le club de Sétif (Algérie).
Audit pour le centre de formation qui coûte 6 millions par an
Par ailleurs, le centre de formation fera prochainement l'objet d'un audit, afin de déceler si les investissements sont bien utilisés. Le budget annuel est en effet évalué (selon Presse Océan) à 6 millions d'euros par an. On le constate, Rudi Roussillon achète des joueurs, mais il souhaite aussi réaliser des économies là où c'est possible. Il n'y a pas de mal à ça… à condition de ne plus se tromper évidemment.