Courbis : "Nantes est un club moyen"
Une chose est certaine Roland Courbis a déjà décidé de mettre la pression, en commentant les révélations tapageuses du Parisien de la semaine dernière, puis en rajoutant une couche à propos du niveau du FC Nantes. Difficile de lui donner tout à fait tort, surtout si un émissaire du club corse était venu superviser les Canaris face à Valenciennes.
Toulouse, Troyes et Sochaux jouent à domicile
Le FC Nantes a mal débuté son année, il enchaîne les pépins physiques et seule l'annonce de l'arrivée de l'Italo-Argentin Julio Hernan Rossi a semblé égayer la morose ambiance de ce début d'année. Et encore, il n'est pas certain que tous les joueurs soient particulièrement heureux de ce surcroit de concurrence. Mais Serge Le Dizet n'en démors pas : "seuls les plus efficaces et les plus motivés joueront, il n'y a plus de place pour les états d'âmes". Il est vrai qu'un mauvais résultat ce soir, et les Nantais considèrent déjà qu'un match nul ne serait pas si mal, pourraient avoir de fâcheuses conséquences Au classement d'une part, puisque les poursuivants des Canaris jouent à domicile, même si leur programme n'est pas facile, et surtout, le moral des Jaunes pourraient en prendre un sacré coup. D'autant qu'ils sont conscients de l'importance de ce mois de janvier ou chaque rencontre est un match "à 6 points". Accessoirement, mais on ne l'a pas trop entendu, les Nantais ont aussi pour rmission d'effacer le revers du match aller, point de départ d'un déclin, après deux belles premières victoires faces à Lens et Rennes.
Le groupe de 16 joueurs pour Nantes / Ajaccio.
- Gardiens : Landreau, Heurtebis
- Défenseurs : Leray, Pierre, Cetto,
Delhommeau, Guillon
- Milieux : Bocundji Ca , Savinaud, Da Rocha, Dimitrijevic, Capoue, M'Hadhbi
- Attaquants : Diallo, Bamogo,
Keserü
- Entrants : M'Hadhbi, Diallo
- Sortants : Toulalan, Bouguerra
- Repos : Rossi, Radic, El Mourabet, Thicot, Quint, Viveros, Bouguerra
- Blessés, reprise : Toulalan, Signorino, Oliech, Glombard, Norbert
- Sélections (CAN) : Faé, Yapi
La rencontre aura lieu à 20h30 (retransmission sur Foot +, K3) au Stade François-Coty et sera arbitrée par Monsieur Duhamel.
Les enjeux :
Pour Nantes, il s'agit bel et bien de l'emporter, même si le nul sera un moindre mal. Les Nantais ne sont pas bons ou pas efficaces à l'extérieur cette saison. Il paraît donc presque incongru de réclamer les trois points, même chez un sérieux candidat à la descente. Il faudrait surtout ne pas relancer le club Corse, habitué aux sauvetages in extremis et aux retournements de situation. Mais les Corses ne savent plus gagner, du moins en championnat où leur dernière victoire remonte au 10 septembre. Pour les Corses, Nantes apparait donc quasiment comme l'adversaire idéal, afin de tenter d'approcher la 17ème place. Une place que pourrait bien retrouver les Jaunes en cas de contre-performance dès ce soir...
Par conséquent, mMême s'il ne déchaîne pas les passions, même si on n'a pas senti les joueurs particulèrement conquérants et revanchards dans leur préparation, il s'agit bel et bien d'un "gros" match à 6 points et nul doute que coté ajaccien, Courbis a du transmettre le message à ses troupes, dans son style si caractéristique.
Le groupe ajaccien :
Trevisan, Porato – Jabi, Antonio Carlos, Laurenti, Dzodic, Collin – Abdoun, Robin, Chafni, Rodrigo, Rocchi, André Luiz – Mou.NDiaye, Edson de Faria, Lucas Pereira, Merlin
Absents : Saïfi, Mandrichi
Sélection : K. Diawara
Sites ajacciens : ac-ajaccio.com, alours.com
Discuter de la rencontre sur le forum >>>
|