Faé forfait, Yapi réintégré...
On ne saura sans doute pas si la blessure de Faé a servi le retour dans le groupe de Gilles Yapi. D'autant que Serge Le Dizet ne l'avait encore jamais titularisé cette saison, au retour d'une sélection avec la Côte d'Ivoire. Il n'est d'ailleurs pas certain que Yapi débute la rencontre. Le coach nantais ne doit toutefois pas être resté insensible aux deux bons matchs réalisés par l'ex-pensionnaire de l'ASEC Mimosas, avec la sélection conduite par Henri Michel. Yapi sera vraisemblablement en balance au poste de milieu axial avec Bocundji Ca et Milos Dimitrijevic. Ces trois joueurs (Dimitrijevic était 17ème contre Nancy) sont d'ailleurs les seuls entrants du groupe retenu face à l'OM, par rapport à celui qui fut si efficace contre Nancy. Par ailleurs Bocundji Ca et Luigi Glombard sont eux aussi incertains du fait de béquilles subies lors de la séance d'hier. Imed M'Hadhbi est quant à lui toujours tenu à l'écart... Enfin Habib Bamogo brigue une place de titulaire contre son ancienne équipe (il appartient toujours à l'OM, puisqu'il n'est à Nantes qu'au bénéfice d'un prêt sans option d'achat).
Jérémy Toulalan n'a jamais joué au vélodrome.
Pour la petite histoire, Jérémy Toulalan n'est vraiment pas verni quand il s'agit de jouer au Stade Vélodrome, à moins que ce ne soit les supporters olympiens qui n'aient pas de chance de le voir évoluer..., puiqu'il est à chaque fois forfait (suspendu la saison dernière).
Le groupe de 17 joueurs pour OM / Nantes.
- Gardiens : Landreau, Heurtebis
- Défenseurs : Pierre, Cetto,
Delhommeau, Guillon, Signorino
- Milieux : Faé, Savinaud, Da Rocha, Dimitrijevic, Capoue
- Attaquants : Diallo, Bamogo,
Glombard, Keserü
- Entrants : Ca, Yapi (Dimitrijevic ex-17ème)
- Sortants : Toulalan,
Faé
- Repos : Radic, Leray, El Mourabet, Thicot, Quint, Viveros, M'Hadhbi
- Blessés, reprise : Toulalan, Faé, Bouguerra, Norbert
La rencontre aura lieu à 17h15 (retransmission sur Canal +) au Stade Vélodrome et sera arbitrée par Monsieur Lannoy.
Les enjeux :
Les Nantais, malgré les absences dommageables de Faé et Toulalan, devront montrer qu'ils peuvent jouer un peu plus libérés et en confiance grâce à leur trois dernières victoires acquises à domicile. Il devront aussi faire en sorte de stopper la spirale de défaites à l'extérieur (4 consécutives, série en cours...). A Marseille, il faut souvent bien débuter la rencontre, notamment en monopolisant le ballon pour contrecarrer les vélléités de pressing adverse. Parvenir à contenir Ribéry et Oruma, doit aussi occuper l'esprit de Serge Le Dizet.
Marseille reste sur une cuisante défaite au Mans. Il sera donc important de les faire douter, sans oublier d'être vigilant jusqu'au coup de sifflet final, puisque les Marseillais parviennent souvent à retourner un match sur la fin.
Jean Fernandez n'a pas oublié qu'il avait été licencié de l'OM après une défaite à domicile concédée face à Nantes (1-0). Il entame avec ses joueurs, une série de 3 rencontres à domicile, et compte bien, à l'instar de son adversaire du soir, se refaire une santé au Stade Vélodrome. L'OM n'a pas vraiment convaincu cette semaine lors d'un match amical face à Bayonne (0-0).
Le groupe marseillais (17 joueurs) :
Barthez, Carrasso, Quesnel - Andre Luis, Beye, Ferreira, Nakata, Déhu - Delfim, Oruma, Ribéry, Nasri, Cana - Gimenez, Mendoza, Koke, Niang
Absents : Méité, Ba, L.N'Diaye
Suspendu : Cesar, Lamouchi, Taiwo
Sites marseillais : opiom.net,
omplanete.com,
omforum,
omsoccer.com,
dragonsmag.net,
powerom.com,
omnet.fr, lepetitjose
Discuter de la rencontre sur le forum >>>