Le capitaine nantais s'est contenté de trottiner en compagnie d'Habib Bamogo qui souffre des adducteurs et de Mauro Cetto, dont la fragilité avait déjà inquiété au moment de décider de recruter Jean-Jacques Pierre.
La rencontre de l'après-midi s'est soldée par un match nul (1-1). Nicolas Savinaud répliquant sur penalty à l'ouverture du score sur corner, de Karim El Mourabet.
Les deux équipes étaient les suivantes :
Les "Jaunes" organisés en 4-5-1 :
Heurtebis - Pierre, Delhommeau, Guillon, Signorino - Da Rocha, Dimitrijevic, Faé, Savinaud, Capoue - Diallo.
Les "Blancs" : Radic - Leray, Das Neves, Thicot, El Mourabet - Bocundji, Glombard, Quint, M'Hadhbi - Bouguerra, Keserü.
Olivier Quint faisait donc son retour en match. Alexander Viveros est entré en jeu en cours de partie. La bonne nouvelle vient tout de même d'Emerse Faé qui semble ne plus souffrir de la blessure qui l'a empêché de rejoindre la sélection ivoirienne pour les deux rencontres face à la Roumanie et l'Italie.
Il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre quant au onze choisi par Serge Le Dizet pour le déplacement au stade Vélodrome. Le coach nantais avait indiqué, après la victoire face à Nancy, qu'il procéderait à certains changements. On pouvait croire alors que Jean-Jacques Pierre était dans le colimateur bien qu'il évolue pourtant à un poste qui n'est pas le sien. Il est vrai que s'il donne le change défensivement et dans la relance, il a bien du mal à donner valablement la réplique à son homologue du coté gauche. Un coté où Aurélien Capoue, qui bénéficie pourtant de l'abattage exemplaire de Franck Signorino, fut le joueur qui a perdu le plus de ballons face à Nancy. Malgré quelques bons centres, il reste donc une interrogation sur la formule la plus adaptée sur ce coté. Aurélien Capoue bénéficie actuellement de la méforme d'Imed M'Hadhbi, lequel traverse une crise de confiance, comme l'atteste son refus de jouer en CFA. Autre joueur écarté, Gilles Yapi vient de retrouver en sélection le temps de jeu dont il est privé en club.
Coté Marseillais, Mété à joué 90 minutes avec la Côte d'Ivoire face à l'Italie, tandis que Ribéry avait été particulièrement en vue, bien que très rudoyé par les Anglais, un jour plus tôt. Jean Fernandez devra toutefois compter avec les supsensions de Taiwo, Cesar et Lamouchi, tandis que les Olympiens espèrent le retour de Niang dès samedi.