Le coach nantais fera d'ailleurs confiance au groupe victorieux des Manceaux. Seul Emerse Faé réintègre "les 17". Il ne sera toutefois peut-être pas titulaire. D'une part pour ne pas prendre de risque avec une blessure récurrente, d'autre part pour ne pas changer une formation et une organisation qui ont donné satisfaction depuis deux semaines.
Même si les deux joueurs de couloir (Da Rocha et Capoue) n'ont pas été très percutants samedi dernier, Serge Le Dizet espère que la semaine d'entraînement aura permi de recharger les batteries. Si, malgré tout, Faé prenait place au milieu dès le coup d'envoi, il est probable que Nicolas Savinaud retrouve le flanc droit et Jean-Jacques Pierre l'axe de la défense au détriment de Pascal Delhommeau, lequel monte pourtant progressivement en puissance.
La reconduction de ce groupe signifie une fois de plus la mise à l'écart de Gilles Yapi, qui jouera avec la CFA pour la première fois depuis qu'il est à Nantes, et de Imed M'Hadhbi qui sera laissé au repos, bien qu'il semble remis de sa blessure au pied.
Vendredi, Olivier Quint a appris qu'il pouvait reprendre les séances d'entraînement, dès mardi, avec le groupe pro. Le jeune Dimitri Payet s'est entraîné avec les pros vendredi. Une nouvelle pas forcément sans importance tant le Réunionais a passé un cap depuis le début de saison avec la CFA. Il a d'ailleurs exactement le profil recherché par Serge Le Dizet au poste de milieu gauche, même s'il a sans doute encore besoin de s'étoffer physiquement. C'est un joueur rapide, excellent dribbleur et bon centreur. Il sait par ailleurs se transformer en buteur quand il en a l'occasion. Avec M'Hadhbi, Quint et Capoue, Serge Le Dizet ne manque pas de solutions, mais l'avenir est sûrement Dimitri Payet.
Le groupe de 17 joueurs pour Nantes / Nancy.
- Gardiens : Landreau, Heurtebis
- Défenseurs : Pierre, Cetto,
Delhommeau, Guillon, Signorino
- Milieux : Faé, Savinaud, Toulalan,
Da Rocha, Dimitrijevic, Capoue
- Attaquants : Diallo, Bamogo,
Glombard, Keserü
- Entrants : Faé
- Sortants :
- CFA : Radic, Leray, El Mourabet, Thicot, Bocundji Ca, Yapi, Bouguerra
- Blessés, reprise : Norbert
- Absents
: Quint, Viveros, M'Hadhbi
La rencontre aura lieu à 20 heures (retransmis sur Foot+, canal K6) à La Beaujoire et sera arbitrée par Monsieur Coué.
Le groupe nancéen (17 joueurs) :
Bracigliano, Sorin - Diakhaté, Adailton, André Luiz, Biancalani, Chrétien, Puygrenier - Brison, Gavanon, Berenguer, Zerka, N'Guemo, Duchemin, Sarkisian - Curbelo, Kim.
Absents : Lécluse (suspendu), Bakari (maladie), Kroupi, Keita (blessés), Lassissi, Sapina, Rudolf (choix de l'entraîneur).
Le jeu à la Nantais selon Pablo Correa :
Interrogé sur le fameux jeu à la Nantaise lors du traditionnel point-presse de la vieille du match, Pablo Correa a répondu que Nantes n'était pas la seule équipe à jouer au foot en France. "Nous aussi nous jouons bien même si certains veulent nous faire passer pour des bourrins. Nantes est d'ailleurs loin du jeu à la Nantaise en ce moment."
Le site officiel de l'ASNL >>>
|