La victoire des Bleuets face à l'Autriche ne souffre pas la moindre contestation, tant ils ont dominé un adversaire qui ne voulait surtout pas prendre un carton, afin de conserver la 2è place. Steven Thicot qui avait disputé les deux premières rencontres avait été laissé au repos par Bergeroo et c'est Samir Nasri qui avait enfilé le brassard de capitaine. Le Marseillais a ouvert le score juste avant la pause. Le Lyonnais Karim Benzema a signé le second but à la 64è minute.
Karim El Mourabet a disputé tout le match, il était associé en défense centrale à Paillot. Tous deux ont alterné les rôles, jouant tantôt à gauche, tantôt à droite. El Mourabet a fait apprécier son jeu de tête et il n'a pratiquement jamais été pris en défaut. Il se signala également en première période par un tacle impeccable sur un attaquant qui menaçait de filer au but.
Steven Thicot ne se montrait pas déçu de ne pas avoir participé. La décision de le mettre au repos avait été prise avec une discussion avec Bergeroo. Il a prévu de passer le week-end en famille à Paris et il rejoindra la Jonelière pour l'entraînement de mardi. Ben Arfa qui se sentait fatigué avait également été mis au repos. « Je me soucie de la fatigue des joueurs, je tiens à les rendre à leur club en parfaite santé, » précise Bergeroo.
L'équipe de France a joué dans la composition suivante : Riou - Akakpo, Paillot, El Mourabet, Mangani – Laurant, Ducasse, Beynie, Nasri – Dia puis Matuidi (70è), Benzema puis Menez (81è).
(B.V.)
Le tirage au sort du second tour de l'Euro 2005-2006 aura lieu à Chypre le 30 novembre (consultez la liste des qualifiés >>>)
La phase finale aura lieu en Pologne en 2006 du mardi 18 au samedi 29 juillet.
>>>
Photos Steven Thicot 1 - 2 - 3 & El Mourabet 4