Les defénseurs centraux retrouvent eux aussi le terrain. Après Loïc Guillon, convaincant avec la CFA samedi, Mauro Cetto a participé aux deux séances hier, tandis que Jean-Jacques Pierre se contentait de celle du matin. L'Argentin sera toutefois suspendu face à Saint-Etienne, de même que David Leray qui souffre par ailleurs d'un début de pubalgie depuis la semaine dernière. Enfin, Alexander Viveros était de retour à La Jonelière, pour une séance à la carte, après quelques jours de congés passés en Colombie.
Il reste encore le cas de Guillaume Norbert éternellement en délicatesse avec son genou droit. Son mal semble reléver d'une alogodystrophie. Il s'agit d'une complication post-opératoire des suites de son opération au ménisque de l'hiver dernier. Si ce diagnostic est confirmé, il pourrait être encore indisponible de longues semaines.
Les internationaux Imed M'Hadhbi et Mamadou Diallo étaient à l'entraînement hier. Le Tunisien n'a pas joué samedi contre le Maroc, tandis que l'attaquant malien a joué toute la rencontre contre le Sénégal. Gilles Yapi est resté une journée supplémentaire à l'invitation du Président ivoirien, afin de fêter la première qualification de la Côte d'Ivoire pour une phase finale de Coupe du Monde. Il devait rejoindre Nantes aujourd'hui.
Jérémy Toulalan, qui n'a pas participé à la victoire des Bleuets face à Chypre et Mickaël Landreau rejoindront La Jonelière demain.
La staff technique a une nouvelle fois profiter de cette mini-trêve pour inviter ses joueurs à passer des tests au Cybex.