Jérémy Toulalan, qu'on ne désespère pas de voir enfin rallier la sélection A, rejoindra les Bleuets face aux Suisses et aux Chypriotes, le vendredi 7 octobre et le mardi 11 octobre (à Beauvais).
Une seule rencontre internationale au menu de Claudiu Keserü qui jouera avec les Espoirs roumains face aux Finlandais le vendredi 7 ocobre. Il retrouvera La Jonelière plus tôt que Jérémy Toulalan et on espère surtout qu'il ne se blessera pas, puisqu'il devrait débuter la rencontre face à Saint-Etienne, le 15.
Karmi El Mourabet et Steven Thicot ont dors et déjà rejoint la sélection nationale des -19 ans. Ils disputeront deux rencontres face à la Norvège (mercredi 5 à Bayonne et vendredi 7 à Pau) en prévision du premier tour qualificatif à l'euro 2005-2006 du lundi 24 au vendredi 28 octobre à Limoges, avec au menu 3 rencontres : le 24 face au Pays de Galles, le 26 devant San Marin et enfin le 28 contre l'Autriche.
En raison de la blessure d'Emerse Faé, lequel observera une semaine de repos, 3 "Africains" sont concernés par leur sélection respective dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde (lire les enjeux >>>). Les rencontres auront lieu le samedi 8 octobre. Mamadou Diallo jouera avec le Mali face au Sénégal à Dakar. Les Maliens sont dors et déjà éliminés tandis que le Sénégal doit l'emporter et espérer un faux pas du Togo actuel leader du groupe 1. Imed M'Hadhbi jouera un match couperet avec la Tunisie, leader du groupe 5, face au Maroc son dauphin, au stade du 7 novembre de Rades, près de Tunis. Un nul suffit aux hommes de Roger Lemerre pour se qualifier. Enfin Gilles Yapi jouera avec la Côte d'Ivoire au Soudan, tandis que le Cameroun, leader de ce groupe 3, recevra l'Egypte. Les Ivoiriens ne sont plus mâitres deleur destin depuis la dramatique défaite concédée le 4 septembre face aux Camerounais.
Retrouvez les classements de la zone Afrique >>>