Tous les jours, FCNantais.com vous informe des toutes dernières
nouvelles en provenance de La Jonelière, au travers
de flash éclair pouvant apparaître à n'importe
quelle heure de la journée !
25/07/05
Le FC Nantes essaye de convaincre Bamogo.
La venue de Dennis Oliech étant pour le moment compromise, Rudi Roussillon a confirmé samedi qu'il était en contact avec l'Olympique de Marseille pour le transfert d'Habib Bamogo. Le joueur semble toujours hésiter entre tenter de gagner une place de titulaire sur la Cannebière (il n'a pas participé au dernier match amical de l'OM) et obtenir du temps de jeu dans un autre club. Serge Le Dizet est lui aussi intéressé par ce renfort en attaque. Mais il avait précisé que le seul renfort de Bamogo ne serait pas suffisant.
A l'occasion de la rencontre amicale face au Mans, Rudi Roussillon commence à prendre certaines précautions. Il a ainsi déclaré au sujet du recrutement d'un attaquant qu'il regrettait devoir se livrer à une course contre la montre : "cette ligne d'attaque pouvait être constituée en s'y prenant à temps".
Officiellement en poste depuis un peu moins d'un mois, mais pressenti depuis deux mois, le nouveau PDG de la SASP FC Nantes n'a évidemment pas eu que le dossier du recrutement à traiter. Sa remarque s'adresse toutefois à ceux qui étaient en poste avant lui et qui n'ont pas suffisamment anticipé la nécessité de renforcer le secteur offensif de l'équipe dirigée par Serge Le Dizet.
On ne peut évidemment pas donner tort à Rudi Roussillon. On pourra toutefois lui rétorquer, même s'il a des circonstances atténuantes, que mettre en place une cellule recrutement après la période des transferts n'est pas non plus un choix des plus logique... Par ailleurs, on n'oubliera pas de lui préciser qu'il est le seul homme capable de demander à Serge Dassault de prendre acte de la situation du club et d'avancer si nécessaire une partie des fonds que devraient engranger le club la saison prochaine dans le cadre du transfert de Jérémy Toulalan. Une autre idée qu'il aurait aussi été judicieux d'anticiper...