Voici le communiqué paru aujourd'hui dans le quotidien local :
" Nous ne sommes pas en négociation avec M. Aulas. Il affirme nous avoir fait une offre très élevée alors que nous avons effectivement reçu un fax, mais avec une proposition qui était à peine au niveau du marché. Lyon nous a ensuite contactés pour nous proposer d'ouvrir des discussions. Nous avons rejeté leur demande. J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de négociations possibles sauf offre exceptionnelle. Je me tiens à cette position ".
Dans cette affaire, on remarquera tout de même, qu'hormis ce week-end, il ne se passe pas une journée sans que, par voie de presse interposée, les deux Présidents ne se renvoient la balle en jouant au chat et à la souris.
Si ça n'est pas de la "pré-négociation", ça en a tout l'air.
On savourera enfin, les évolutions du discours de Jean-Luc Gripond. Après avoir déclaré la semaine dernière "J'ai toujours dit que Jérémy Toulalan n'était pas à vendre", alors que c'était la première fois qu'il s'exprimait enfin sur le sujet, puis que "l'offre du l'OL est insuffisante", il nous gratifie d'un "J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de négociations possibles sauf offre exceptionnelle".
En somme, les "J'ai toujours dit" de Jean-Luc Gripond, signifient "je ne l'avais encore jamais dit mais maintenant c'est fait : je le dis et c'est bon jusqu'à ma prochaine déclaration". Qu'on se le dise...".
Pendant ce temps, l'agent de Jérémy Toulalan, compte les coups et ses sous, car qu'on ne s'y trompe pas, les grandes manoeuvres ont bel et bien commencé et elles ne visent qu'une chose : le transfert de Toulalan. Au moindre coût coté Lyonnais, un peu plus chère coté Nantais.
A ce titre, puisqu'aucun montant n'est évoqué, tandis que Jean-Michel Aulas de son coté n'hésite pas à dire que "Diarra c'est 30 ou 35 millions d'euros", on peut se douter que la proposition de l'OL avoisinait les 5 millions d'euros, par contre on ne sait toujours pas à combien est fixé le plafond exceptionnel de Jean-Luc Gripond. Osera-t-on lui souffler que 20 à 25 millions d'euros seraient un minimum, quand on ne veut pas vendre un joueur... ?