Riou : 6.
Un match rassurant, avec une vraie présence dans le but. Une sortie importante dans les pieds d’Ibrahimovic (6e). De bonnes anticipations. Un peu abandonné par sa défense sur les deux buts.
Djilobodji : 5,5
Moins rayonnant que face à Bastia, et plus attentif qu’à Lorient. Il a su répondre aux attaquants parisiens, et forcer Alex à marquer contre son camp. On lui reprochera un mauvais alignement sur le premier but de Cavani. Mais il est au niveau.
Vizcarrondo : 4
De gros soucis d’alignement en début de rencontre, il a couvert plusieurs fois les attaquants parisiens qui filaient au but. Se fait aspirer complètement sur le premier but. Un peu plus à son aise dans une défense à quatre, même si on manque de vitesse peut faire mal, comme sur cette accélération de Lavezzi (64e).
Cichero : 6,5
Pour son retour, il a beaucoup apporté par sa tonicité, son envie, y compris dans le domaine offensif. Plusieurs retours importants, notamment devant Ibrahimovic. Il s’est également offert l’une des plus belles occasions du match avec un retourné difficilement contrôlé par Sirigu. Encourageant.
Veigneau : 4
En grosse difficulté tant que Nantes évoluait à cinq derrière, il s’est souvent fait aspirer, se livrant trop et concédant des espaces inutiles. Un peu mieux par la suite, même s’il était côté droit, sur son mauvais pied. Un excellent centre pour la tête de Bedoya (59e).
Bedoya : 6
Un match réussi pour la recrue US. Peu d’erreurs techniques, une louable envie d’aller de l’avant. Il a été beaucoup plus intéressant une fois replacé dans l’axe, et s’est notamment offert une superbe tête qui aurait pu donner l’avantage à Nantes, suivi d’un retour décisif pour priver Matuidi d’un but tout fait. Il devra toutefois jouer plus vite, et ne pas multiplier les touches de balle inutiles. Et on aurait aimé le voir tenter sa chance aux 20 mètres.
Deaux : 4
Un match qui condense bien ses forces et ses faiblesses à ce niveau. Très volontaire, il a montré tout son coffre et a récupéré beaucoup de ballons. Mais sa qualité technique moyenne, et son manque de rapidité à prendre les décisions lui en ont fait perdre beaucoup, dans une zone où Nantes ne peut se le permettre. Souvent leader du pressing, il ne l’a pas toujours déclenché au bon moment.
Veretout : 5
Un gros match sur le plan athlétique. Il a énormément couru et harcelé. Mais il a aussi manqué de lucidité, avec beaucoup de mauvais choix. Il frappe le coup franc qui entraîne le but d'Alex contre son camp.
Bessat : 5
Une grosse activité défensive, une belle présence dans le harcèlement et quelques retours importants. On retiendra quelques percées intéressantes côté gauche, mais offensivement, on a besoin de plus de choses de sa part. Remplacé par N’Koudou, auteur d’un très bon centre en fin de match, mais qui a souvent paru bien naïf.
Gakpé : 3,5
Autant il avait brillé lors de la première journée, autant face à Paris il n’a pas existé, à part par de mauvais choix. Porte trop le ballon, lent dans ses prises de décision, et n’a, en outre, pas toujours été hyper attentif dans son replacement. Décevant. Remplacé par Pancrate en jambes
Djordjevic : 3,5
Toujours utile sur les coups de pied arrêtés… défensifs. A part ça, l’attaquant serbe a connu un match difficile, où il n’a eu que très peu de ballons exploitables. C’est sans doute la configuration du match qui explique cela, mais on ne l’a pas senti non plus hyper disponible. Remplacé par Aristeguieta.
N.C., le 26 août 2013
|