FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Gambardella, Nantes vers le sacre
 

Les 3 champions du monde
  Par Carter
le 10/05/2002

Les jeunes pousses Nantaises de moins de 17 ans participeront à la finale de la coupe Gambardella, ce samedi contre Nice. FCNANTES.com vous propose une rétro pour revivre le parcours des Nantais dans la seule compétition qu'ils peuvent encore gagner !

Pour le premier tour de la coupe, le 15 décembre 2001, les jaunes et verts se déplaçaient sur le terrain du Plouzane AC, et expédiaient la rencontre en infligeant un sévère 4-1 aux locaux.

La trêve hivernal passée, le 20 janvier 2002, les Nantais se déplacent, une nouvelle fois, au Stade Municipal F. Sastre et l'emporte difficilement 3 à 2.

Nantes est en 16e de finale, et va, en banlieue parisienne, à Créteil, chercher une place en huitieme ! La chose ne sera pas bien difficile puisque dès la 21e minute, l'un des trois champion du monde, Drouin expédie le cuir dans les filets sur un beau coup franc. Le 2e champion du monde, Fae, slalom dans toute la défense Val de Marnaise et inscrit un but sur un tir croisé seulement 4 minutes après celui de Drouin. Juste après le coup d'envoie de la 2e mi-tant, à la 49e minute, le 3e champion du monde, Glombard passe toute la défense en revue, y compris le gardien, et scelle le score à 3-0. Les jeunes champion du monde junior auront montré l'exemple avec une facilité déconcertante.

Et pour continuer dans le même sens, les Nantais se déplacent également pour les 8e de finale, chez le voisin Havrais. Le match est haché dès le début, les deux équipes pressent haut. Finalement à la 6e minute, Laurent glisse pour Baptise qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but ! Nantes mène 1-0. Les Havrais n'ont pas dit leur dernier mot, 5 minutes plus tard, sur un corner de Blancard , d'une frappe magistral ramenait les deux équipes à égaliter ! Mais une minute plu tard Dimitrijevic ajustait Villain, le gardien Havrais d'un lob en pleine lucarne ! Nantes reprenait l'avantage ! Nous sommes à la 50e minute du match, Villain tacle irrégulièrement Baptise, Dimitrijevic plante le 3e but Nantais sur pénalty. En fin de match Mandanne réduisait le score à 2-3 pour Nantes, d'une belle tete. Le match ne s'arrêtera pas là puisque dans les arrêts de jeu Glombard partait tout seul en contre, achevait les Normands. Le Havre 2 Nantes 4 !

Nantes jouait son quart de finale à Bordeaux, l'équipe entrainée par Guy Hillion… l'ancien coach des moins de 17 Nantais ! Les Jeunes jaunes avaient donc la ferme intention de gagner face à leur ancien coach. Le match s'annonçait difficile, et il s'était dit que le vainqueur de ce match avait 80% de chance de gagner la coupe ! A la 50e minute, Laban déborde coté droit, centre en retrait pour Ibrahim, lequel se charge d'envoyer la balle dans les filets d'une magnifique reprise de volée ! Nantes gagne son billet pour la demi-finale…

… contre Grenoble. Nantes ne fera pas de cadeaux aux Grenoblois : Ibrahim inscrit 3 buts, Ba en plantera un, et Dimitrijevic également sur pénalty. Score finale 5-0 pour Nantes !

Rendez-vous le 11 mai, 17h30 au Stade de France pour la finale, entre Nantes et Nice !


 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.