Dans la coupe :
Landreau visiteur en son jardin
Mickaël Landreau autre qualifié pour les quarts, la veille avec le PSG face à Valenciennes était dans les tribunes de La Beaujoire hier soir. Nul doute qu'il a apprécié la performance de Fabien Barthez et l'heureux dénouement de la rencontre
Savinaud préféré à Saidou
En l'absence de Mauro Cetto, on pouvait s'attendre à voir Saidou hériter du capitanat, comme cela avait déjà été le cas auparavant. Or c'est à Nicolas Savinaud que revint ce privilège hier soir. Nul doute qu'il aura apprécié la distinction sous les yeux de son indéfectible ami Mickaël Landreau, ex-capitaine emblématique du FC Nantes. D'autant qu'il était resté sur le banc face à Lorient samedi dernier et avait du coup manqué ce qui était annoncé comme son 300ème match en Ligue 1.
France Télévision :
Canal après Eurosport :
Pour la coupe de France, le FC Nantes a par deux fois eu les honneurs d'une retransmission télévisée (Amiens et Lille sur Eurosport). Ce sera aussi le cas samedi prochain sur Canal + (17h10) à Lille et à nouveau à l'extérieur à Marseille lors de la 25ème journée (dimanche 18 février à 21 heures). Le retour de Barthez au Stade Vélodrome, Canal + ne pouvait décidément pas manquer ça…
Tirage au sort :
Le tirage au sort de la coupe de France aura lieu dimanche soir à partir de 18 heures au cours de l' émission sportive formatée service public : Stade 2.
Ont dit :
Claudiu : le talent d'avoir de la chance
Claudio Keserü à propos de son but : « j'ai eu beaucoup de chance ». Toujours modeste Claudiu, même s'il n'en pense pas moins, notamment dans la perspective de montrer à Georges Eo qu'il se trompe et ainsi de réintégrer le groupe dont il a été écarté depuis l'arrivée de Luigi Pieroni. Pour son premier but de la saison, Keserü a eu certes de la chance, mais surtout beaucoup de talent, d'ailleurs tous ses coéquipiers étaient certains que ce coup-franc était idéalement placé pour lui… Et puis lorsqu'on a vu l'association Pieroni-Oliech, on est en droit de se dire que Diallo-Keserü ça ne serait pas plus mal, ça permettrait au moins de privilégier le jeu plutôt qu'une bouillie de hourra football made in coupe, comme ce fut le cas dès que Diallo est sorti…
Don Diego de Milos
Milos Dimitrijevic à propos du but de son compère roumain : « Zorro est arrivé ». Le buteur ne s'est pourtant pas signé d'un Z et il a préféré rendre hommage à son père décédé cet automne, la tête penchée vers le sol, cachée sous le maillot d'où émergeait un tee-shirt avec photo du père, bras levés et doigt pointés vers le ciel. Dieu que c'était beau !
Nantes ou le destin des arrêts de jeu
On ne sait plus à quel saint se vouer quand le jeu se veut déliquescent. Ainsi Nicolas Savinaud veut voir en ce but à l'ultime seconde des prolongations « peut-être un signe du destin ». Ce qui se dessine pourtant c'est la descente en L2 et il faudra peut-être que les Jaunes croient davantage en eux pour forcer leur destin. On peut aussi y voir une autre interprétation, un autre signe, quand Nantes ne sait plus que marquer chez lui dans les arrêts de jeu. Savinaud vétéran du jeu connu en d'autres temps et dernier buteur contre Guingamp en sait quelque chose...
Stats :
Da Rocha dernier buteur réglementaire
A La Beaujoire, le FC Nantes n'a plus marqué de buts dans le temps réglementaire depuis le but inscrit par Frédéric Da Rocha (75') le 25 novembre face au Paris SG (1-1) lors de la 15 ème journée…
Mercato :
Wilhelmsson bis
Japhet N'Doram et Rudi Roussillon ont tous deux évoqué un profil à la Wilhelmsson à propos de la nouvelle recrue des Canaris Jaouad Zaïri. C'est ce qui s'appelle partir avec un handicap de départ, sans compter que l'ex-Sochalien est resté une année sans jouer. On n'a pas encore entendu Georges Eo se réjouir de ce transfert, lui qui demandait un « Payet bis » opérationnel immédiatement. Peut-être que le staff nantais va enfin se décider à se pencher sur les joueurs que le club forme, même si les jeunes évoqués en conférence de presse d'avant match (Vainqueur, Diaby, Chemin) par Georges Eo, ne nous semblent pas de ceux qui pourraient aujourd'hui donner un coup de fouet à l'équipe première….
Jah Ouad !
Jaouad Zairï est prêté jusqu'à la fin de saison par le Boavista Porto, avec lequel il était lié pour encore deux saisons et demi. Ce prêt serait assorti d'une option d'achat de 3 ans. Il n'est pas dit si Zaïri souhaite signer à Nantes en cas de descente en L2…
Japhet au Congo
Japhet N'Doram prospecte pour l'avenir. Le trop docile sorcier nantais, pas très heureux dans ses choix de début de saison, a assisté à Brazaville (Congo) à la CAN juniors, pour y dénicher de futurs talents. Espérons qu'il y soit allé avec un cahier des charges estampillé Laurent Guyot.
Nostalgie :
Néo-Saupin
Après la triste destruction au trois quarts du mythique Stade Marcel Saupin, voici le temps de la reconstruction et de la rénovation. Les travaux vont débuter à la fin du mois de février et se poursuivre durant près d'un an et demi. Le nouveau complexe très immobilier et un peu sportif devrait être terminé à l'automne 2008. Coût de l'investissement pour la communauté urbaine : 15 millions d'euros. Plus que n'en vaut le FC Nantes actuel en somme…
F.P. le 1er février 2007 |