Rudi Roussillon a donc bel et bien tenu sa parole : il y aura une grande équipe la saison prochaine à Nantes. Une grande et belle équipe de rigolos que même Olivier Rey n'aurait pas osé imaginer dans ses rêves les plus fous. Jugez plutôt par vous même, voici en exclusivité (et de source sûre) l'organigramme officiel tel qu'il sera constitué à la fin de la saison 2005-2006 :
Président Directeur Général : GRIPOND Jean-Luc
Quoi de plus normal que de remercier notre ami Jean-Luc pour services rendus ? Mmmh ? Notre expert es-naufrage s'est juré de redorer son blason en offrant dès que possible un nouveau titre à ces canaris qu'il a si bien servi jusqu'alors. Nul doute qu'il saura se donner les moyens de ses ambitions pour achever son entreprise au long cours par le seul titre qu'il soit incontestablement en mesure de faire remporter à ses protégés : celui de Champion de Ligue 2.
Directeur de communication : VANNERAUD Jean-Paul
Aaaaaahh ! On avait peur que la mise en retraite du plus célèbre encarté de la région ne nous prive de ses non moins célèbres saillies drolatiques. Or donc que nenni, Maître Jipé sur un arbre perché aura la charge, prestigieuse s'il en est, de superviser tout ce qui aura trait de près ou de loin à la communication interne et externe du club. Ouf ! Nous voilà sauvés. Avec lui aux manettes c'est sans aucun doute le retour des ambitions du côté de la Jonelière car, comme il le dit si bien : “Qui mieux que l'entraîneur Vahid a su incarner les vertus d'un jeu collectif alerte à une touche de balle tourné tout entier vers l'attaque à outrance ? Mmmh ?” Les rares journalistes footeux locaux dans la confidence, ne se réjouissent pas trop de voir leur représentant syndical infiltrer la maison pour service rendu. Seul Chrichri Delacroix se dit que la place sera bonne dans quelques années. Il est vrai qu'à l'image de Hubac, journaliste de Onze bientôt nommé à la Comm' à l'AS Monaco, c'est un transfert à la mode ces derniers temps.
Manager - entraîneur : HALILHODZIC Vahid
“Il y a taupe dans vestiaire et playstation dans hôtel”. C'est par cet étrange discours que Vahid a convaincu son nouveau Président, impressionné par la rigueur de son costard, de l'embaucher. Comme le dit si bien son directeur es-comm. Jipé (1) , “Vahid c'est de la poésie à l'état brut. Les gens n'ont pas compris que quand il demande à ses joueurs de faire 300 pompes avant l'entraînement c'est sa manière à lui de dire Je t'aime”. Ah oui, aussi, quand Vahid fâché Vahid vomir sur pompes.
Flocage de maillots : PRAUD Pascal
Petit Pascalou est devenu grand, même s'il n'a écopé que du simple ministère du flocage. Voici venu le temps, non pas de l'île aux enfants, mais celui de la reconnaissance éclatante, à la face du monde entier et de la tienne ami lecteur, d'un talent déniché par un autre expert en son genre : Thierry Roland. Si ça c'est pas de la référence, je veux bien payer un cours de modestie à Olivier Quint. Pascal aura donc la lourde tâche de nous expliquer que “Non, non, le club n'est pas en train de couler et oui, oui, on va avoir une chouette d'équipe drôlement forte la saison prochaine”. Chic.
Retour au Fig' à temps plein : ROUSSILLON Rudi Rudi Roussillon que devient-il ? Non il ne devient pas le directeur général. Il retourne chez Dassault. « Assez joué » lui aurait dit le vieux, qui a donné une année à Gripond pour trouver des investisseurs sérieux et si possible silencieux.
Retour à Quint perd : LE DIZET Serge
Toujours dans la filiation Suaudienne, le bon Serge n'ira pas entraîner dans le golfe. Par contre il taquinera du goujon dans les cours d'eau du Finistère Sud.
Retraites anticipées : CONTASSOT Jacky, BLANCHET Bernard
Le Bon Jacky qui côtoyait depuis si longtemps joueurs et jardiniers est donc éjecté par Pascal Praud. Il prend la nouvelle avec sa philosophie habituelle. Il se dit même soulagé : « je me suis retrouvé dans un autre club sans avoir changé de lieu de travail. La seul chose que je n'ai pas compris c'est pourquoi il portait toujours le même nom ». Quant à Bernard Blanchet, on lui aurait signifié qu'il faisait désormais tâche en tant qu'illustre ancien.
« On se casse » : DA ROCHA Frédéric, SAVINAUD Nicolas
Les derniers représentants du « jeu à la Nantaise », n'ont pas attendu qu'on les mette sur la touche. Un coup de fil à Olivier Monterrubio a achevé de les convaincre. Le Rennais qui avait déclaré autrefois « en un an Vahid ne m'a rien appris » et qui se félicite aujourd'hui d'avoir fait le bon choix au rond point de Rennes, leur aurait juste dit « courage fuyez ». Seul Olivier Quint espère rester : « Vahid c'est bien, le club avait besoin de ce changement. Je n'étais pas vraiment ami de Micka, Fred et Nico. Je veux aider Vahid à réussir à Nantes. On en rêve tous les deux, c'est déjà mon ami »
Recrutement :
Vahid amène avec lui une pléiade de Parisiens : Letizi, Mendy, Pichot, Landrin.
Projets de saison 2006-2007 :
le Centre sportif José Arribas change de nom : « camp d'entraînement Serge Dassault » protégé par barbelés avec Jipé à l'entrée.
Airness proposera un nouveau maillot style camouflage et des survêts bleus kakis (sic) !
Par, Litteulced & F.P., le 1er avril 2006 (merci à Ellm pour la contribution graphique)
(1) In « Moi, ma Vie, mon Œuvre » de J.P. Vanneraud, éditions du Nombril.
|