FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Beaucoup de regrets…
34ème journée - samedi 19 avril à 20h00

Nantes-Paris SG
  Par Loic S.
le 20/04/2003

Lors de la réception du Paris.SG à la Beaujoire, le FC Nantes a concédé le match nul (1-1). Ce match, comptant pour la 34e journée de Ligue 1 a été marqué par beaucoup de fautes de part et d'autres, où l'arbitre a eu beaucoup de travail...

Le Match

En concédant le match nul (1-1) contre le Paris.SG, le FC Nantes peut nourrir certains regrets. Malgré une certaine stérilité offensive, les Canaris sont à créditer d'une assez bonne performance, face à une équipe de la capitale qui n'a pas hésité à commettre des fautes honteuses pour préserver ce résultat nul. A ce niveau, c'est d'ailleurs les hommes de Luis Fernandez qui gagnent le match par 5 cartons à 3.

Ce match face aux parisiens revêtait d'une importance assez capitale pour le club atlantique. Comme l'annonçait Nicolas Gillet, auteur du but nantais, "notre course vers l'Europe passe par une victoire". Pour cela, Angel Marcos avait retenu un groupe on ne peut plus classique, composant cependant sans Grégory Pujol et Mathieu Berson, blessés.

A l'entrée des joueurs magnifiquement salués par un tifo géant, c'est une équipe nantaise organisée en 4-4-1-1 qui se présentait. Gilles de Bourdonnaye, champion du monde handisport de tennis de table donnait le coup d'envoi fictif de la rencontre. Le véritable était donné par le FCNA, qui ne tardait pas à montrer ses intentions au PSG. Un centre de Sylvain Armand ne trouvait personne au second poteau des buts gardés par Alonzo (3'). Mais au fil les minutes, le match s'avérait très équilibré, trop équilibré… Aucune des deux équipes n'arrivait à se créer des occasions de but et les milieux de terrains avaient beaucoup de travail. Il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir la première incursion parisienne dans la défense nantaise. Suite à un contre mené par Ronaldinho, ce dernier centrait au seconde poteau pour Touré qui était cependant devancé par Mario Yepes (33'). En guise de réponse, Frédéric Da Rocha trouvait Ariza Makukula, dont la tête était magnifiquement détournée par Alonzo (42'). En forme, l'attaquant portugais tentait une nouvelle fois de surprendre le portier adverse, mais son tir s'envolait dans le ciel de la Beaujoire.

Après la pause, les équipes n'avaient pas changé, le scénario non plus. On assistait à un match équilibré au milieu de terrain même si les Canaris semblaient plus solides notamment au niveau de la récupération. Sur un corner de Stéphane Ziani, Mauro Cetto reprenait de la tête. Repoussé par Alonzo, son tir revenait cependant dans les pieds de Nicolas Gillet qui ne se faisait pas prier pour pousser le cuir dans les filets des joueurs de la capitale (49').

Nantes 1 - Paris SG 0

Le FCNA était enfin récompensé de tous ses efforts. Il fallait maintenant tenir sans pour autant se replier en défense et attendre les assauts parisiens. Et cela, les jaunes l'avaient compris car il n'hésitaient pas à se lancer dans des attaques fulgurantes. C'est justement sur l'une d'entre elles, que le PSG récupérait la balle. Lancé à toute allure, l'ex-nantais, Touré héritait d'un ballon dans l'axe. Il adressait un "boulet de canon" croisé en direction de Mickaël Landreau qui malgré un beau plongeon s'inclinait (67').

Nantes 1 - Paris SG 1

Les parisiens revenaient donc à égalité et Touré ne cachait pas sa joie face à son ancien club. Ce but du Paris.SG marquait la fin d'une période de sérénité pour les deux équipes. Le reste de la partie se résumait à une avalanche de cartons, de règlements de compte, de cris et de protestations. Malgré quelques efforts désespérés des nantais, le score n'évoluait pas. Le club est une nouvelle fois passé à côté des 3 points et perd une place au classement général. 8e avec 53 points, la course vers l'Europe sera très difficile…

Les autres matchs Le Classement
               
Ajaccio 1 - 6 Bordeaux Clt Équipe Pts
Sochaux 0 - 0 Guingamp
Auxerre 1 - 0 Le Havre 6 Auxerre 54 +5
Lyon 0 - 0 Lille 7 Nice 53 +11
Bastia 1 - 2 Montpellier 8 Nantes 53 +4
Rennes 2 - 2 Nice 9 Paris SG 50 +13
Sedan 4 - 0 Troyes 10 Guingamp 50 +3
Monaco - Strasbourg
Lens - Marseille
               
La prochaine journée
Montpellier - Nantes Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.