FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Un très bon point
25ème journée - samedi 1er février à 20h

Mickaël Landreau
  Par Pierre-Yves Jaulin
le 02/02/2003

Le FCNA a ramené un très bon point de son déplacement à Lyon. Dans des conditions très difficiles (une mi-temps à 10), les canaris ne se sont pas contentés de subir et ont déroulé un jeu très plaisant sans pouvoir toutefois marquer. Mickaël Landreau a arrêté encore un penalty.

Les Enjeux

Nantes faisait profil bas avant ce déplacement à Lyon suite à la gifle reçue par Monaco à la Beaujoire lors de la dernière journée. Une défaite qui est venue rappeler aux nantais que rien n'est gagné et que le chemin qu'il reste à parcourir jusqu'à la fin du championnat est parsemé d'embuches. Ce revers a compromis également fortement les chances pour les nantais d'accrocher une place européenne. Malgré tout, les canaris espéraient bien ramener au moins un petit quelque chose de Lyon.

Le Match

Angel Marcos avait choisi de modifier légèrement sa tactique habituelle pour ce déplacement à Lyon. On retrouvait donc une défense à quatre composée de Armand, Cetto, Yepes et Gillet, un milieu à quatre également avec Da Rocha, Djemba, Berson et Quint et un secteur offensif représenté par les seuls Ziani et Pujol.
Le début de partie est à l'avantage des nantais avec Da Rocha qui se signale par un bon coup franc dès la première minute pour Yepes qui ne peut placer son ballon (1'). Les canaris semblent bien en jambe et font bien circuler le ballon, sans se créer de franches occasions toutefois. Quint se signale tout de même par une belle frappe des 20m que Coupet détourne en corner (18'). Les nantais vont continuer à faire circuler le ballon et à tirer de loin jusqu'à la mi-temps, en étouffant complètement les lyonnais que l'on ne va voir que par instants et sans aucune occasion pour occuper Mickaël Landreau. La première période se terminera beaucoup moins bien pour les nantais puisque Djemba écope d'un deuxième carton jaune pour une faute sur Dhorasoo et doit quitter ses coéquipiers très tôt dans le match.

Angel Marcos ne réorganise pas son équipe suite à l'expulsion de Djemba et les nantais commencent la deuxième période comme ils ont entamé le match, c'est à dire avec un jeu collectif bien rodé qui gène considérablement les lyonnais qui ne semblent pas en mesure de profiter de leur supériorité numérique. Mais petit à petit, les lyonnais se font de plus en plus dangereux notamment grâce aux attaques de Juninho. L'entrée de Luyindula pour Lyon va également dynamiser l'attaque des gones qui se font de plus en plus pressants sur la cage de Mickaël Landreau. Les canaris agissent par contres notamment par l'intermédiaire de Pujol qui manque une belle occasion sur un centre de Da Rocha (63'). Quelques minutes plus tard, Lyon obtient un penalty pour une faute de Landreau sur Luyindula. Juninho le frappe mais Landreau réalise une nouvelle fois un arrêt décisif face au milieu de terrain lyonnais (68'). Cet exploit du gardien nantais va redonner un peu de moral aux nantais qui vont refaire surface et placer de belles attaques notamment par l'intermédiaire de Quint qui place une belle frappe détournée en corner par Coupet (82').

Mais les gones sont toujours très présents sur le but de Landreau et tentent par tous les moyens de marquer ce but qui leur permettrait de prendre la tête de la Ligue 1 mais la défense nantaise va se montrer intraitable jusqu'à la fin du match. Monsieur Kalt peut donc siffler la fin du match sur cette grosse performance nantaise compte tenu des conditions de jeu. Une bonne nouvelle pour des canaris que l'on pensait atteints au moral suite à leurs deux dernières défaites. Un succès à confirmer à domicile contre Rennes dès mercredi.

Les autres matchs Le Classement
               
Strasbourg 0 - 1 Paris SG Clt Équipe Pts
Nice 1 - 0 Guingamp
Lille - Montpellier 10 Lens 34 +3
Auxerre 2 - 0 Sochaux 11 Guingamp 34 0
Ajaccio 1 - 1 Bastia 12 Nantes 32 0
Rennes 1 - 1 Lens 13 Strasbourg 31 -8
Le Havre 1 - 0 Troyes 14 Le havre 29 -8
Bordeaux 3 - 1 Marseille
Monaco 3 - 0 Sedan
               
La prochaine journée
Nantes - Rennes Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.