FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Escale forcée pour les Canaris
18ème journée - mercredi 4 décembre à 20h30

Belle défense...
  Par Loic Souchon
le 05/12/2002

Hier, le FC Nantes se déplaçait au stade du Roudourou de Guingamp, dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1. Même si les Canaris nous ont une nouvelle fois offert un spectacle de qualité, cette rencontre s'est soldée par une défaite, la première depuis le 05 octobre.

L'Avant Match

Depuis le début de la saison, Nantais et Guingampais ont connu un parcours quasiment identique : un début d'exercice tambours battants, une suite moins faste et un regain de forme entamé dès le début de novembre. Autant dire que ce match entre le 4e et le 8e, s'annonçait haut en couleur, surtout qu'il s'agissait du fameux derby, qui passionne tant la Bretagne. Pour ce match, Angel Marcos choisissait un groupe classique. Diminué par la suspension de Mario Yepes (expulsé contre Montpellier) et des blessures de Viorel Moldovan et de Nicolas Savinaud, le technicien nantais profitait cependant du retour de Jean-Huges Ateba. L'équipe se présentait donc sur le terrain, disposée selon le traditionnel 3-5-2 qui a porté ses fruits depuis quelques semaines.

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

Le début de match était assez calme, les deux équipes craintives de se découvrir et de prendre un but dès l'entame. C'était donc sur corner que les nantais étaient les premiers à se découvrir. Nicolas Gillet s'élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête appuyée que Le Crom parvenait à écarter de ses cages (8'). Mais dire que Mickaël Landreau passait une soirée tranquille, était mentir. En effet, désireux de répondre à la précédente action des Canaris, les guingampais se signalaient par l'intermédiaire de Carnot, dont la reprise du point de penalty était bloquée par le portier du FCN (22'). Malgré cette occasion, les locaux avaient du mal à approcher les cages nantaises, leurs seules occasions venant sur coup de pied arrêté (38', 39', 40'). Et c'était au contraire, le FC Nantes qui semblait avoir le match bien en mains. Suite à un beau mouvait collectif, Marama Vahirua héritait d'un ballon, centré par Frédéric Da Rocha. La reprise du jeune buteur tahitien était repoussée par un Le Crom, impeccable dans ses buts (41'). L'arbitre sifflait donc la mi-temps sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'était à signaler de part et d'autre. En conséquence, le FCN gardait donc une bonne maîtrise du match. Sur un très beau centre de Sylvain Armand, Stéphane Ziani plaçait un tête plongeante, qui n'était cependant, malheureusement pas cadrée (47'). Mais les coéquipiers de Fabbri, excellent en défense, semblaient retrouver de leurs couleurs, très bien soutenus par leur public. D'une frappe à l'entrée de la surface de réparation, Le Roux manquait de peu les cages de Mickaël Landreau (53'). Cette action semblait être le déclic pour les guingampais, qui profitaient certainement d'un baisse de régime évident des Canaris. Drogba se présentait seul face au gardien nantais, qui parvenait à écarter le danger des poings (64'). Deux minutes plus tard, Malouda déboulait côté droit et adressait un centre puissant devant les buts, qui parvenait à reprendre victorieusement Drogba (1-0, 66'). C'était l'explosion de joie dans les travées du Roudourou, d'autant plus que les costarmoricains ont évité le pire à plusieurs reprises. Les Nantais n'arrivait pas à retrouver les ressources nécessaires pour revenir à égalité, épuisés par les dernières performances. Pire encore, Guingamp parvenait même à doubler la mise dans les arrêts de jeu. Saci récupérait une balle dans son camp, et au terme d'une belle course, driblait Mickaël Landreau avant de pousser le cuir au fond des filets. Le FCN s'inclinait donc pour la première fois depuis sept matches.

Les autres matchs Le Classement
               
Bastia 0 - 1 Sedan Clt Équipe Pts
Lille 2 - 2 Auxerre
Marseille 1 - 0 Sochaux 8 Sochaux 27 +4
Montpellier 1 - 2 Monaco 9 Lens 25 +1
Paris SG 2 - 0 Lyon 10 Nantes 25 0
Nice 3 - 0 Ajaccio 11 Strasbourg 25 -7
Strasbourg 1 - 3 Rennes 12 Lille 24 -5
Troyes 0 - 0 Lens
Le Havre 1 - 0 Bordeaux
               
La prochaine journée
Nantes - Troyes Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.