FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes au ralenti
1ère Phase 3ème journée - mercredi 26 septembre à 20h45 (TF1)

Mais ou sont ils ?!
  Par Benjamin Rual
le 26/09/2001

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue des Champions, le FCNA s'est difficilement incliné à domicile face à une équipe turc ayant parfaitement truqué la rencontre. D'ailleurs, le score de 0-1 aurait pu être bien plus corsé pour des Nantais transparents en seconde période.

L'Avant Match

La semaine dernière, les hommes de Raynald Denoueix avaient réalisé un pur exploit en s'imposant 3 buts à 1 chez le favori italien du groupe, distançant ses 2 poursuivants directs à 3 points. Pourtant, le FCNA va mal. Largement détachés en championnat, les canaris souffrent à chaque rencontre, et les blessures de 6 joueurs majeurs de l'effectif nantais n'arrangent en rien le moral des troupes.
Cependant, une victoire face à Galatasaray permettrait assurément de se reconcentrer sur le championnat puisque avec 9 points, le FCNA serait quasi-assuré d'une qualification au second tour de la compétition.

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

Comme à son habitude dans cette compétition, les Nantais débutent pied au plancher, avec une accélération dès les premières minutes de Quint sur son côté gauche dont le centre en retrait arrive à destination de Dalmat. L'attaquant nantais reprend en pleine course, mais voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau de Mondragon. (5')
Après un premier quart d'heure à l'avantage des Nantais, les Turcs sortent peu à peu de leur moitié de terrain, permettant au FCNA de procéder par contre.
Finalement, c'est sur une erreur de défense que Devineau peut prendre la défense rouge à revers et se présenter seul face à Mondragon. Mais une fois de plus, sa reprise est trop croisée et passe juste à côté de son montant droit. (25')
Nantes a laissé passé sa chance, et rares sont les occasions ou les attaquants peuvent s'illustrer, à l'image d'un Ahamada seul en pointe, esseulé, fauché en dehors de la surface, très souvent.
Sur une faute commise à l'entrée de la surface, Dalmat se verra même une belle occasion de montrer sa frappe, mais celle-ci termine directement dans les bras du gardien ! (40')

De retour sur la pelouse, les jambes semblent lourdes, et le FCNA n'a plus le même visage ! La possession du ballon est Turc, les Nantais ne se trouvent plus, les remontés de balle sont lentes, et les solutions inexistantes. Les hommes de Denoueix semblent se contenter avec satisfaction d'un résultat nul… à tous les sens du terme !
Mais alors qu'on se dirige tout droit vers un 0-0, l'équipe de Galatasaray hérite d'un corner généreux tiré en deux temps. Fleurquin trouve Umit au second poteau relayant aussitôt pour Bulent dont la tête est contrée sur la ligne. Mais le ballon revient dans les pieds de Hasan Sas qui reprend de volée, et c'est Fabbri qui détourne sur sa ligne pour la reprise de Sergen aux 8 mètres qui trouve le petit filet nantais. (79')

Nantes 0 - Galatasaray 1

Coup de froid à la Beaujoire. Les Turcs qui n'avaient pas été dangereux jusque la ouvrent le score à 10 minutes de la fin. Et vues les ressources nantaises, on se demande bien comment le FCNA pourrait revenir ! C'est d'ailleurs à long coup de ballon dans le camp adverse que Landreau tente de trouver la solution, mais rien n'y fait, et la dernière occasion sera même turc.
Parti du milieu de terrain après avoir pris a contre-pied Devineau, Sergen se retrouve bientôt face à Landreau. D'un petit dribble extérieur, il s'en débarrasse avant de trouver à nouveau le petit filet nantais. Mais surprise, l'attaquant n'a pas redressé assez son ballon alors que le but était vide ! (91')

Finalement, on en restera là. Les Nantais s'inclinent pour la 1ère fois de la saison en Ligue des champions mais confirment leur mauvaise forme actuelle. Et si le FCNA reste leader de son groupe avec une meilleure différence de but, il faudra aller chercher d'autres points à l'extérieur pour espérer passer ce 1er tour !

L' autre match   Classement
             
      Clt Équipe Pts  
Eindhoven 1 - 0 Lazio Rome   1 Nantes 6 +4
  2 Galatasaray 6 0
        3 PSV Eindhoven 6 0
        4 Lazio Rome 0 -4
La prochaine journée          
Galatasaray - Nantes   Résultats Complets...
               

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.