FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Bons baisers de Manchester
2ème Phase 4ème journée - mardi 26 février à 20h45 (C+)

Nantes à terre
  Par Pierre-Yves Jaulin
le 26/02/2002

Les nantais garderont certainement un souvenir mitigé de ce déplacement à Manchester. Car même s'ils ont eu la maitrise du ballon pendant cette partie, ils n'ont pas pu résister au jeu direct et efficace des anglais. Cinq buts qui rappellent cruellement la différence entre les deux équipes.

L'Avant Match

Après la superbe partie terminée par un match nul à la Beaujoire mercredi dernier, Nantes se déplace à Manchester avec l'espoir de réaliser un exploit. En effet, aucune équipe française n'a encore réussi à s'imposer à Old Trafford. Et pourtant, seul ce résultat permettrait d'envisager une qualification pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
Angel Marcos a choisi d'aligner une défense renforcée à cinq éléments avec Pierre-Yves André seul en attaque. L'objectif étant de ne pas trop reculer pour éviter que les mancuniens ne se créent autant d'occasions qu'au match aller. Car Mickaël Landreau ne pourra repousser indéfiniment les assauts anglais.

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

Comme à l'aller, les nantais entament la partie à cent à l'heure en pressant très haut les mancuniens qui semblent surpris par ce début de match. Et la première occasion est signée Mauro Cetto dès la 4ème minute. ce dernier place sa tête sur la transversale de Barthez. Cette alerte ne va pas entrainer de réaction des anglais mais va au contraire renforcer la confiance des nantais qui commettent tout de même deux erreurs qui vont créer le danger devant la cage de Landreau. Mais suite à un corner mancunien, Ateba et André vont mener un contre fulgurant qui va se terminer en but. André adresse un magnifique centre à Da Rocha seul au deuxième poteau qui trompe Barthez d'une belle frappe alors que la défense de Manchester n'était pas replacée. (17')

Manchester 0 - Nantes 1

Ce but va réveiller les joueurs d'Alex Ferguson qui vont enfin montrer toutes leurs qualités avec un jeu rapide et direct qui va très vite se révéler payant au détriment des nantais. Deux minutes après le but d'André, les anglais obtiennent un coup franc aux vingt mètres que Beckham ne se prive pas de transformer. (20')

Manchester 1 - Nantes 1

La machine mancunienne est lancée et ne va plus s'arrêter. Malgré une maitrise du ballon plutôt nantaise (58% en première période), les anglais placent des attaques meurtrières et se retrouvent très vite dans la surface de réparation. Manchester déroule et va marquer avant la mi-temps sur deux actions limpides. Van Nistelroy au départ attaque côté droit et centre pour Giggs qui remet sur Solskjaer dont la frappe trompe Mickaël Landreau, pris à contre pied. (31')

Manchester 2 - Nantes 1

7 minutes plus tard, Mickaël Silvestre reprend de la tête un coup franc de Beckham alors que la défense nantaise n'avait pas réussi à résister à l'assaut physique des mancuniens dans la surface.

Manchester 3 - Nantes 1

Nantes aborde la mi-temps avec deux buts de retard et s'attend à souffrir en seconde période.

Mais les nantais reprennent la deuxième période sur le même rythme que la première, avec une bonne circulation du ballon mais malheureusement trop peu d'occasions pour inquiéter Fabien Barthez. Les joueurs nantais, à l'image de Ateba ou Djemba, sont généreux dans l'effort, mais n'arrivent pas à conclure leurs actions. André réussira quand même par deux fois à frapper suite à de beaux efforts, mais ce ne sera pas suffisant pour revenir au score. D'autant que les anglais vont en remettre une couche en cette fin de partie. Ils avaient déjà eu de bonnes occasions suite notamment à une boulette de Cetto dans la surface qui avait un offert un ballon en or à Giggs dont le tir s'écrasa sur le poteau. Mais Van Nistelroy est là et va mettre en difficulté Fabbri à tel point que ce dernier est obligé de le retenir dans la surface ce qui provoque un penalty logique transformé en force par l'attaquant de Manchester. Fabbri étant de façon surprenante épargné par l'arbitre alors qu'il était en position de dernier défenseur. (64')

Manchester 4 - Nantes 1

La fin du match est globalement maitrisée par les anglais qui tiennet bien le match et qui regardent les nantais jeter leurs dernières forces et s'épuiser. Solskjaer va même rajouter un dernier but suite à un coup franc de Beckham pour parachever le succès mancunien. (78e)

Manchester 5 - Nantes 1

Les nantais sont à terre et ne se releveront plus. Ils seront même prêts d'encaisser un sixième but mais finalement l'arbitre vient les délivrer de leur calvaire. Ils vont rentrer à Nantes avec la valise pleine de buts, mais avec l'obligation de se reconcentrer sur le championnat, car le maintien est désormais le seul objectif en cette fin de saison. De toute façon, avec la victoire du Bayern face à Boavista, les nantais sont mathématiquement éliminés, ils n'auront donc aucun intérêt à perdre des forces dans les deux derniers matchs de Ligue des Champions.

L' autre match   Classement
             
      Clt Équipe Pts  
Boavista 0 - 0 Bayern Munich   1 Manchester 8 +7
  2 Bayern Munich 8 +2
        3 Boavista 4 -3
        4 Nantes 1 -6
La prochaine journée          
Nantes - Boavista   Résultats Complets...
               

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.