FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Nantes reprend les rênes
1ère Phase 5ème journée - mercredi 24 octobre à 20h45 (TF1)

Da Rocha inspiré
  Par Benjamin Rual
le 24/10/2001

Malgré un arbitrage très contesté, les Nantais sont parvenus à résister aux assauts hollandais pour finalement décrocher un bon résultat nul 0 à 0 et reprendre la tête du groupe, profitant de la défaite turque en Italie.

L 'Avant Match

Auteurs d'un bon match nul en Turquie, les Nantais pouvaient se qualifier pour le second tour de la prestigieuse Ligue des champions dès ce soir. Pour ce faire, il fallait tout de même l'emporter chez le champion des Pays-Bas en titre, le PSV eindhoven qui entendait bien gagner ce match pour passer devant tout le monde.
A cette occasion Denoueix pouvait s'appuyer sur la même équipe défensive qui avait affronté le Galatasaray et ramené un point précieux de Turquie.

Consultez les enjeux de cette rencontre

Le Match

Après un long round d'observation, ce sont les locaux qui se montrent les premiers menaçant devant le but nantais. Lancé dans la gauche de la surface, Kezman déclenche une frappe violente du pied gauche que Landreau doit se contenter de repousser dans l'axe. Vennegoor of Hesselink a bien suivi l'action et adresse un plat du pied tout droit en lucarne. Landreau, longeant sa ligne de but au sprint, s'allonge de tout son long pour détourner une seconde fois le danger. (15').
La pression du premier 1/4 d'heure passée, Nantes installe peu à peu son jeu en une touche de balle aux abords de la surface adverse. Mais venu dans le seul espoir de marquer sur contre, André parait bien esseulé à la pointe de l'attaque nantaise, et les occasions franches se font rares !
Finalement, l'arbitre de la rencontre contribuera beaucoup à faire tourner la légère domination nantaise dans cette première mi-temps en sifflant coup sur coup pour le PSV. Sur l'un des nombreux coups franc accordés aux locaux, Rommedahl trouve une nouvelle fois Kezman au point de penalty. Mais l'attaquant place sa tête dans les bras de Landreau. (41')

En seconde période, le scénario ressemble fortement à celui de la fin de première mi-temps. Le FCNA semble accepter la domination pour mieux procéder en contre, et permettre à André de prendre la défense de vitesse.
Mais à ce petit jeu dangereux, ce sont les attaquants du PSV qui vont se montrer les plus malins. Avec une complicité suspecte de " monsieur l'arbitre ", Vogel récupère le ballon dans les pieds de Laspalles par terre et s'en va seul face à Landreau sorti a sa rencontre. Le buteur pique son ballon d'un extérieur du pied habile qui s'échoue sur le haut de la transversale nantaise… c'était chaud ! (55')
La réaction nantaise ne venant pas, les deux équipes nous gratifient dès lors d'une attaque défense. Avec le FCNA dans le rôle de la défense, il devient bien difficile à Pierre Yves André de s'illustrer, et ce dernier sera d'ailleurs remplacé pour privilégier la défense.
Et alors qu'on entre dans les dernières minutes de la rencontre, les joueurs d'Eindhoven se font de plus en plus pressants. Sur un corner tiré de la droite, Vennegoor of Hesselink place une tête puissante plein cadre. Olembé, sur la trajectoire, est tout heureux de repousser le danger sur sa ligne ! (87')
La pression est intense devant le but nantais, et sur un nouveau corner mal dégagé, le ballon arrive aux 10 mètres ou De Jong reprend de volée ! La reprise est puissante, mais Nestor Fabbri contre victorieusement du postérieur ! Ouf de soulagement général ! (90')

En réalisant un nouveau résultat nul à l'extérieur, le FCNA garde donc une longueur d'avance sur son adversaire du soir, avant d'affronter la Lazio pour la dernière journée du premier tour. Et la Lazio l'ayant emporté sur sa pelouse face aux Turcs, Nantes est d'hors est déjà assuré de disputer l'UEFA quelque soit les résultats prochains. Pourtant, l'objectif sera bien de prendre un petit point qui permettrait aux hommes de Denoueix de se retrouver au second tour de cette Ligue des Champions.

L' autre match   Classement
             
      Clt Équipe Pts  
Lazio Rome 1 - 0 Galatasaray   1 Nantes 8 +4
  2 PSV Eindhoven 7 -1
        3 Galatasaray 7 -1
        4 Lazio Rome 6 -2
La prochaine journée          
Nantes - Lazio Rome   Résultats Complets...
               

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.