FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Un bon point de pris
31ème journée - samedi 6 avril à 20h00

Savinaud
  Par Benjamin Rual
le 06/04/2002

Si mathématiquement rien n'est assuré, les Nantais ont tout de même fait un grand pas vers le maintien en accrochant le PSG au Parc des Princes 1 à 1, grâce à une réalisation d'Olivier Quint peu avant la mi-temps.

L'Avant Match

Avec 6 points pris lors des deux précédentes journées de championnat, le FCNA s'était éloigné de la dangereuse zone rouge de la relégation en s'offrant même de grosses longueurs d'avance sur les derniers. Mais rien n'étant acquit, le déplacement dans la capitale s'annonçait une nouvelle fois important pour les hommes d'Angel Marcos qui devaient en plus faire face à une équipe motivée par un titre de Champion en ligne de mire.
Pour contrer le système parisien, Marcos s'appuyait sur un 4-5-1 désormais classique à l'extérieur, avec une défense habituelle Laspalles, Fabbri, Yepes et Armand. Le milieu composé de Da Rocha et Quint sur les cotés était a grosse vocation défensive, avec Berson, Savinaud et Djemba-Djemba. En pointe, André était aligné, seul...

Consultez les enjeux de la rencontre

Le Match

Comme prévu, ce sont des parisiens bien plus agressifs qui mordent les premiers dans la rencontre, créant à plusieurs reprises le danger dans le camp nantais. C'est d'abord Ogbeche qui ouvre les hostilités en trouvant les filets de Landreau d'une frappe croisée imparable. Mais le but du parisien est refusé pour un hors jeu peu évident. (5'). Le même Ogbeche qui forcera Landreau a se coucher sur une nouvelle frappe cadrée à peine 3 minutes plus tard. Le corner qui suit voit une nouvelle parade de Landreau claquant une tête de Pochettino.
Le 1er quart d'heure de jeu passé, Nantes peut enfin jouer au ballon mais se heurte à un Ronaldinho des grands soirs qui se jouent de Armand et Fabbri pour adresser une frappe à Landreau… sans surprise pour le gardien nantais. (20')
Mais le jeu s'équilibre bientôt complètement, et ce sont même les Nantais qui finissent cette mi-temps en accélérant... La sanction pour le Paris St Germain est immédiate : Da Rocha se joue de son défenseur et s'en va adresser un centre parfait au second poteau. Olivier Quint a suivi et place un plat du pied imparable. (39')

Paris 0 - Nantes 1

KO debout, les parisiens ne réagissent pas, et laissent même André s'échapper face à Letizi. Profitant d'une glissade de Letizi, André s'empare du ballon et dribble le gardien. Dans un angle légèrement fermé, il s'arrête, lève la tête, attend quelques secondes avant de finalement tirer sur le gardien ayant largement eu le temps de se replacer… une belle occasion manquée de se boucher les oreilles en regardant le public nantais exulter, Pierre-Yves ! (44')

Au retour des vestiaires, les parisiens se montrent beaucoup plus percutant et reprennent vite le jeu à leur compte. Ogbeche chatouillera même Landreau dès la reprise, tandis que le danger vient toujours d'un Ronaldinho intenable. Sur une faute commise a l'entrée de la surface, il offre à Okocha un coup franc bien placé que le parisien se charge d'expédier en force dans les filets nantais. (55')

Paris 1 - Nantes 1

Dans les secondes suivants l'égalisation parisienne, Leroy tente de récupérer le ballon dans les bras de Landreau pour retourner dans le rond central. Mais le portier nantais ne se laisse pas faire, obligeant Leroy à un mauvais geste pour se saisir du ballon. Mr Sars ne se fait pas prier et adresse un carton rouge justifié au milieu parisien.
A 11 contre 10, les Nantais restent toutefois dominés, mais sans céder à la pression parisienne. Pourtant Ogbeche était tout prêt de tromper Landreau d'une frappe à ras de terre assez lointaine qui passait à quelques centimètres des buts nantais. (62')
Dans la minute suivante, André terminait un beau mouvement nantais d'une frappe qui passait assez nettement au dessus de la barre de Letizi… Finalement, les parisiens accuseront leur infériorité numérique à 5 minutes de la fin, 5 minutes durant lesquelles les Nantais se créeront corner sur corner, sans réellement inquiéter Letizi toutefois.

On en restera donc à un résultat nul satisfaisant bien plus les Nantais que les parisiens, faisant définitivement une croix sur le titre de champion de France. Mais coté nantais, le maintien officiel pourrait bien arriver lors de la prochaine journée... une bonne bouffée d'oxygène en prévision avant les deux derniers matchs du FCNA..

Les autres matchs Le Classement
               
Lens 0 - 0 Troyes Clt Équipe Pts
Bordeaux 2 - 0 Bastia
Montpellier 2 - 1 Guingamp 8 Sochaux 42 0
Rennes 4 - 0 Lille 9 Monaco 37 -2
Sochaux 3 - 0 Marseille 10 Nantes 37 -6
Monaco 2 - 2 Metz 11 Marseille 37 -7
Lorient 1 - 1 Sedan 12 Montpellier 36 -5
Auxerre 0 - 1 Lyon
               
La prochaine journée
Nantes - Lorient Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.