FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Mathématiquement sauvé !
32ème journée - samedi 13 avril à 20h00

Vahirua a frappé
  Par Benjamin Rual
le 13/04/2002

Certains n'en avaient jamais douté alors que d'autres attendaient de le voir. Mais grâce à deux buts de l'inévitable tahitien et une victoire obtenue en deuxième période sur la lanterne rouge du championnat, le FC Nantes est assuré de poursuivre sa route en première division.

L'Avant Match

Une semaine après avoir rapporté un point important de son déplacement à Paris, le FCNA recevait le FC Lorient, actuel dernier du championnat, pour un objectif simple : gagner et assurer définitivement et mathématiquement son maintien parmi l'élite. Mais la tache ne s'annonçait pas aussi évidente pour les hommes d'Angel Marcos. Face à une équipe de Lorient désireuse de ne pas se laisser distancer au classement en vu de se sauver, il faudrait redoubler de vigilance !
Mais sans surprise, Marcos alignait une équipe classique à domicile, avec 4 défenseurs pour protéger Landreau : Laspalles, Fabbri, Yepes et Armand, 4 milieux de terrain : Berson et Savinaud à la récupération, Da Rocha et Ziani sur les cotés, et 2 attaquants avec André et Moldovan.

Le Match

Profitant de l'incapacité nantaise à aligner deux passes successives, les Lorientais se ruent à l'attaque dans le premier quart d'heure en tentant à plusieurs reprises de trouver Feindouno, le seul attaquant lorientais aligné. C'est pourtant celui-ci qui va se créer la première occasion de la rencontre : il part à la limite du hors jeu pour s'en aller défier Landreau. Aux abords de la surface, il tente une frappe qui passe au dessus des buts du portier nantais. (10')
Les Nantais ont eu chaud et ne se laisseront pas malmener de la sorte. Jouant beaucoup plus haut, le FCNA empêche les Lorientais de s'approcher de la surface tout en essayant d'inquiéter la défense adverse. Mais les occasions sont rares, et seules une frappe sur coup franc de Pierre-Yves André fera frissonner le public de la Beaujoire. (31')
Mais les deux équipes allaient atteindre la mi-temps sur un score vierge après que Feindouno ne se représente une nouvelle fois devant Landreau, tentant un lob subtil sur le portier nantais qui finissait pourtant au dessus de la barre. (45')

En deuxième période, André était remplacé par Marama Vahirua qui n'attendra pas bien longtemps avant de s'illustrer. A peine dix minutes après son entrée en jeu, il exécute un coup franc coté gauche qui trompe la défense lorientaise avant de rebondir juste devant le gardien et terminer ainsi sa course dans le petit filet opposé, à la surprise générale ! (55')

Nantes 1 - Lorient 0

Mais à peine le temps de voir l'apparition du petit prodige lorientais Darcheville sur le terrain que déjà le FCNA est à l'attaque. Profitant d'un contre rapidement mené, Ziani trouve Moldovan excentré dans la surface. L'attaquant roumain lève la tête et adresse un caviar devant le but à son partenaire Vahirua qui n'a plus qu'à pousser le ballon devant le portier lorientais impuissant sur le coup. (59')

Nantes 2 - Lorient 0

La messe est dite. Darcheville se procurera bien une occasion de revenir à la marque, mais idéalement placé au second poteau, il manque le cadre et permet ainsi aux Nantais de respirer ! (70')
Le dernier quart d'heure verra une bonne gestion de la rencontre des nantais, se contentant de procéder rapidement en contre sans pour autant jouer trop bas, et malgré tous leurs efforts, les lorientais s'inclinent 2-0.

L'objectif d'Angel Marcos était de sauver le FC Nantes d'une descente certaine après 6 mois de compétition... bien il aura assuré le maintien 2 journées avant le terme de ce championnat 2001/2002 à la plus grande joie de tous les supporters nantais !

Les autres matchs Le Classement
               
Metz 3 - 1 Rennes Clt Équipe Pts
Bastia 3 - 1 Lens
Sedan 0 - 0 Troyes 7 Troyes 44 +3
Lille 1 - 1 Monaco 8 Sochaux 42 -2
Lyon 0 - 0 Montpellier 9 Nantes 40 -4
Guingamp 2 - 1 Bordeaux 10 Marseille 40 -6
Auxerre 2 - 0 Sochaux 11 Montpellier 38 -1
Marseille 1 - 0 Paris SG
               
La prochaine journée
Nantes - Auxerre Résultats Complets...

 

 
 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.